Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis graphiste freelance spécialisée en médias imprimés, je travaille donc tout ce qui concerne les identités visuelles, les mises en page pour les livres, brochures, flyers, affiches…

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Aujourd'hui mes deux principaux clients sont une imprimerie et une maison d'édition. Je souhaite travailler principalement avec des start-up, des associations et le monde de la culture.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Je me questionne beaucoup sur la couleur et la typographie : que dit la couleur ? que dit la police de caractères ? ces deux éléments peuvent-ils faire image ?

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J'ai d'abord obtenu un bac L option arts plastiques, qui m'ont donné envie de faire une Mise à Niveau en Arts Appliqués. Je suis ensuite partie à Lyon faire un BTS design graphique mention médias imprimés. Dans cette formation j'ai surtout travaillé l'édition, l'illustration et l'identité. Enfin j'ai fait un Diplôme Supérieur d'Arts Appliqués mention graphisme (master 2) dans lequel je me suis beaucoup questionnée sur les enjeux du graphisme, ce qui m'a permi de développer ma personalité graphique.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

J'utilise la suite Adobe, principalement InDesign, Photoshop et Illustrator, quand je ne travaille pas avec un stylo, des ciseaux et du papier.