Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis styliste freelance spécialisée dans la mode enfant.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je travail pour Sergent Major, je dessine les collection du trousseau naissance ainsi que les accessoires pour la filles.
Je fais également des illustrations pour accessoires, et j'ai une collection de bijoux en vente sur internet (https://www.latelierhand.com/) pour ma passion du travail manuel.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Je suis toujours curieuse de tout, j'aime faire des recherches et le changement. C'est la raison pour laquelle j'aime mon métier de styliste qui est une remise en question permanente.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J'ai fais un BTS Design de Mode et Environnement à l'école de Condé à Lyon.
Ensuite, j'ai fais une année de stage en essayant des domaines différents pour voir ce qui me plasait le plus. J'ai doonc essayé le travail chez la femme, les accessoire, l'homme et pour finir l'enfant qui m'a le plus enthousiasmé.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

J'aime les univers colorés et un peu décalés pour mon côté foufou mais j'ai aussi un côté une part de ma personnalité plus classique.
J'aime les marques comme Sonia Rykiel, Stella Mc Cartney et Chloé.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Je travaille sur photoshop et illustrator, et j'ai aussi travaillé sur Corel Digner et PDM

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

J'aime parcourir les sites des bloggeuses, le site de presse féminine, mais aussi les magasines de coutures. Je suis assez ouvertes et j'aime découvrir de nouvelles choses.