Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Alors, il faut savoir que je fais de la photo par passion, ce n'est pas mon métier.
C'est trés important pour moi car je souhaite profiter de ces moments pour partager et échanger sur la photographie mais surtout pour m'évader du monde du travail même si j'adore mon travail ;) .

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je travaille le plus souvent avec mes amies et ma famille ou bien je couvre des évenement pour moi et m'éxercer à différentes style de photos.
Je n'ai pas vraiment de "type" de client mais je souhaite surtout travailler avec ceux qui aiment mon style.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Pas de grosse préoccupation sur le métier, je pense que la photo reste un art et que l'art soit cela te correspond et tu l'aimes soit c'est tout le contraire.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

Je pratique la photo depuis une dizaine d'années, cela a toujours été à petites doses et surtout mon jardin caché.
Depuis 2 ans maintenant, j'ai beaucoup plus de temps donc j'ai repris la photo et j'en ai profité pour proposer mes services à mes amies et ma famille.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Je n'ai pas vraiment de référent dans le métier, j'ai des préférences pour certains types de photos mais pas forcément de référent.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

J'utilise mon Canon 5d Mark1 avec mon petit 50mm f/1.4 et un grand angle 17-35mm de chez sigma.
J'utilise un pc fixe et le logiciel Lightroom.

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Instagram, le ciel, les étoiles, la vie de tous les jours, le monde qui m'entoure, ma famille et mes amies.