Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Mon travail consiste à créer, refondre, optimiser les différents outils de communication visuelle adaptés à la demande .

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Mes clients sont des TPE/PME, des micro-entreprises de tous secteurs ainsi que des particuliers. Je serais très heureux de collaborer avec tous les clients passionnés par leurs activités et désireux de la partager.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Mon métier allie service, partage et création. Ce qui me préoccupe en dehors de la satisfaction de mes clients, ce sont les recherches sur l'intelligence artificielle et les métiers de la création. 


Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

Passionné et élevé dans la culture de l’Art et de l’Image, j’ai développé, très jeune, un don pour le dessin. J’ai donc orienté ma formation vers un CAP communication graphique qui m'a permis de développer mes connaissances en PAO/DAO. Puis un BAC Pro communication graphique qui m'a permis de faire le tour de la chaîne graphique et de devenir maquettiste. Pour finir par une Licence chef de projet multimédia qui m'a permis d'élargir mes connaissances en ,développement web, Motion design, UX design et marketing.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Le premier référent et non des moindres est Johannes Gutemberg, inventeur du caractère mobile d'imprimerie. Ce sont les débuts de l'Edition en grande quantité.

J'admire le travaille de beaucoup d'artiste tels qu' Alphonse Mucha, Toulouse Lautrec, Man Ray, Roy Lichtenstein ou plus récemment David Lachapelle et Takashi Murakami...

Des cinéastes comme Georges Lucas, Steven Spielberg, Stanley Kubrick, Brian Depalma, les Frères Cohen, Luc Besson, Olivier Nakache et Eric Toledano, Quentin Tarantino...

Mais je reste très curieux et en perpétuelle recherche de nouveautés.


Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Les logiciels que j'utilise le plus souvent sont ceux de la Suite Adobe CC plus particulièrement Illustrator, Photoshop, InDeisgn, after Effects et Premiere Pro avec une Tablette Wacom intuos4 A4, un PC sur mesure et deux écrans samsung 24" et Asus 27". Clavier logitech G510, souris logitech MX MAster.

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

J'admire le travaille de beaucoup d'artiste tels qu'Alphonse Mucha, Toulouse Lautrec, Man Ray, Roy Lichtenstein ou plus récemment David Lachapelle et Takashi Murakami...
Des cinéastes comme Georges Lucas, Stanley Kubrick, Brian Depalma, les Frères Cohen, Luc Besson, Quentin Tarantino...
Mais je reste très curieux et en perpétuelle recherche de nouveauté.