Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis Infographiste,

  • Création d'identité visuelle c'est-à-dire création de l'image de l'entreprise, en passant par la conception du logo, d'une charte graphique, de l'univers de l'entreprise, en print, web et vidéo.
  • Création d'un univers graphique en dessins. Si vous avez besoin d'une illustration pour illustrer un projet, un album, un tatouage ou autres; je travail dans plusieurs styles graphique différents, numérique ou traditionnel.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je travail surtout pour des particuliers et des gens qui lancent leur entreprise, mais j'ai tout type de clients autrement.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

  • Concepteur Designer Graphique : Tous les mois nous avions une simulation de projet, différent et complet comme une commande de client (recherche de la concurrence et étude du milieu, création de moodboard, réalisation du projet sous différentes plateformes). Nous devions respecter toutes les conditions de ce projet dans un temps imparti en plus des cours et de l'alternance. Mise en conditions pendant 1 an et apprentissage varié en cours (print, design graphique, histoire de l'art, cours de dessin, motion design, webdesign...)
  • Infographiste Multimédia : Création graphique pour de vrais clients.
  • Faculté de Biologie : Apprentissage à chercher sois même les informations et à travailler en autonomie.

Toutes mes formations mon permis d'élargir ma culture générale et de développer ma curiosité.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Beaucoup, beaucoup d'artistes sur internet particulièrement.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

  • Suite Adobe CC 2018 (Photoshop, Illustrator, Indesign...)
  • Ma tablette graphique
  • Mes outils de dessin traditionnels (Aquarelles, crayons...)

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Je passe énormément de temps à regarder les galeries d'oeuvres d'artistes sur Twitter, Facebook, Instagram et YouTube.
Internet en général est la plus grosse source d'inspiration et la plus pratique pour moi.