Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Graphiste / webdesigner independante, je conçois logo, illustrations vectorielles, supports de communication papier, créations d'interfaces graphiques de sites internet, animations flash...

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Mes clients et mes projets sont très diversifiés, cela va de la petite société qui se monte, à la multinationnale qui soustraite pour de grands comptes.
C'est ce que j'apprécie le plus dans mon travail puisque cela me permet de m'exercer dans des domaines variés et de me remettre en question pour chaque nouveau projet.

J'aime la diversité, et j'essaie de me depasser pour chaque nouvelle mission, celle de demain devant être meilleure que celle d'aujourd'hui !

Ceci dit j'ai une preference pour tous les projets mélant animations flash et illustrations vectorielles.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Mon metier attire de plus en plus de monde, ce qui rend le marché saturé de professionnels ou amateurs aux compétences hétérocliques.
Les clients rencontrent donc de grandes difficultés à se retrouver au milieu de toutes ses offres.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

Après un bac arts appliqués, je me suis orienté vers un BTS communication visuelle (image de marque / edition / publicité) ce qui m'a permis de toucher à différents supports de communication et de developper mon style graphique.
Je me suis ensuite perfectionnée en infographie / multimedia grace à une formation d'un an, afin d'être complétement à l'aise avec l'outil informatique.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Je n'ai pas réellement de référent, mais je suis sensible à tout ce qui m'entoure, design, architecture, sculpture, films...
Mon inspiration vient donc de beaucoup d'élements (souvent anondins) très variés de la vie quotidienne retenant mon attention.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

J'utilise essentiellement photoshop pour la création des interfaces de sites, supports de communication, montages photos.
Beaucoup flash pour la création d'illustrations, bannière pub, têtières et autres élements interactifs.

Illustrator pour la création de logo, schemas, icônes ou autres dessins précis
Dreamweaver pour la présentation de sites.

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

www.1dcafe.com pour l'echange communautaire et www.kob-one.com pour la richesse de son contenu !