Books Les créatifs freelances de KobOne

Vue du profil - MAJPROD Lui proposer un projet
Michel JARRY - Stylistes et créateurs textiles - Bonneuil sur Marne
Un site Internet dédié au design de mode et qui explique plus en détail le métier destyliste infographiste. Afin d’informer et de former en permanence les étudiants, professionnels et créatifs aux nouvelles possibilités de créations assistés par ordinateurs qui sont en pleine révolution.
Car le design de mode évolue et la demande de styliste infographiste spécialisé dans ce domaine se diversifie en même temps que notre manière de communiquer (internet,multimédia, presse, télévision, mobile, tactile…). Le plus difficile dans ce métier est de rester à la pointe des nouvelles technologies qui sont entrain de révolutionner le design et les projets assistés par ordinateur.

Avant tout, le styliste infographiste est un créatif qui utilise l’outil informatique équipé de logiciels spécifiques à l’habillement (Corel Draw, C-design, Lectra,…) et d’autres généralistes réservés « normalement » à la communication visuelle et au graphisme comme le pack créatif Adobe CS5.
Pour réaliser facilement les projets demandés, un styliste infographiste doit savoir utiliser au minimum 2 logiciels. Le premier « Illustrator » sert à réaliser des logos et illustrations en vectoriel, les plans techniques et les fiches de fabrications. « Photoshop » permet de travailler l’image en détail : retouche, couleur, texture, ombre, effet, lumière, effets 3D… Plus un styliste infographiste connaîtra ces 2 logiciels, plus il sera efficace dans ce qu’il entreprend. La maîtrise d’un troisième logiciel « InDesign » permet de mettre en page ses réalisations sous forme de catalogue et de coordonner graphiquement la présentation des collections. Chaque styliste infographiste à sa méthode de travail qui le démarquera ou pas des autres.
Il est très important de renouveler les concepts et les idées. On appel cela du sourcing. Les salons professionnels et aujourd’hui le Websourcing sont indispensables au développement d’un projet. Il est très important aussi d’avoir l’âme commercial pour bien communiquer le travail réalisé afin de donner la valeur attendue à ses produits. Les méthodes utilisés pour construire une collection doivent évoluer constamment, car il faut suivre au mieux les besoins des différents acteurs (clients, Responsable commercial, Directeur Artistique, Responsable de collection,…). Rigueur, polyvalence, sens de l’observation, esthétique et créativité sont des atouts dans ce métier...
Plus d'info sur http://styliste-infographiste.com
Portfolios de réalisations
30539
Vous avez un projet ?
Contactez MAJPROD - Michel JARRY - Stylistes et créateurs textiles - Bonneuil sur Marne
Veuillez valider que vous n'êtes pas un robot.
250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
2 mois gratuits jusqu'au 31 Octobre
Otherwise : La mutuelle santé des freelances
Grâce à KobOne, Otherwise vous offre 2 mois gratuit + 15% de votre cotisation remboursés
Demander un devis
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.