Céline PECHEUR

Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis illustratrice , je suis capable de répondre à différents styles .

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Pour l'instant pas de client , je suis encore étudiante. A l'avenir je souhaite travailler dans le milieu du jeu vidéo , ou dans l'illustration de livre jeunesse. J'ai cependant des projets personnels.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

rester le plus possible moi même

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J'ai un bac professionnel métier de la mode , cette formation m'a appris à observer les gens , la façon dont ils d'habillent, se coiffent et ainsi m'en inspirer lorsque je créer des personnages de fiction.

Actuellement je suis étudiante à l'école des Beaux arts de Nîmes, cette formation m'apprend à toucher à tout, même à des médiums dont je ne me suis jamais servi, cela m'oblige à être réactive sur un sujet donné avec un matériel donné. Je ne m'enferme pas dans ce qui est facile pour moi

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

J'ai des références assez hétéroclites... Disney m'a donné envie de dessiner étant enfant , actuellement je suis fasciné par les oeuvres de Yoshitaka Amano .

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Je suis une adepte des techniques traditionnelles , je  suis très à l'aise avec toutes :crayons, acrylique, aquarelle, encre et même collage. C'est ce qui le plus instinctif pour moi .

L'évolution des nouvelles technologies m'oblige à me pencher sur les logiciels d'infographie. Je me sers de photosphop essentiellement. 

Je m'intéresse à la photo également 

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Je suis une vraie geek, j'aime l’héroïque fantasy et la science fiction, l'esthétique des vieux jeux vidéo , les jeux de rôles, la japanimation ...mon travail personnel tourne beaucoup autour de ces univers. En ce moment je vais beaucoup sur le site communautaire " sens critique" , le forum Bioware ,  je lis IG magazine et digital artist , le livre H2G2  et je viens de finir le jeu dragon age 2 ...je commencerai bien Mass effect, mais je manque de temps