Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

maquettiste à la MDA, je travaille sans compter les heures, ce qui est important dans le domaine de l'édition. Je suis aussi illustratrice avec divers coups de crayon à mon actif. Créative mais aussi rigoureuse, je suis aussi demandée sur des travaux d'exécution sans créa.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Actuellement, mes clients sont des chargés de communication et de presse. J'aimerai avoir la charge de maquettes de magazine. J'aime aussi l'image et l'illustration.
Je suis ouverte à toutes autres propositions.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Le travail est loin d'être régulier dans ce métier. La concurence est très grande, et le fait d'être maquettiste et illustrateur ne veut pas forcément dire commercial. Savoir vendre ses compétences est aussi un art que j'essaye d'acquérir.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

Je lie les Arts Plastiques et les Arts Appliqués dans mon travail. J'aime travaillé et je m'adapte aux demandes. Le monde de l'image a toujours été présent que ce soit dans mes études ou dans mes différents postes.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Mucha et Dali sont les principaux peintres qui m'ont marqués. Les mangas sont aussi très présents dans ma vie. En ce moment je lis "Judge". Les films asiatiques tels que "JSA" et les grafitis de C215.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Photoshop
X.Press
Illustrator

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Ma culture est lié à l'asie et plus à la Corée. Mais je tire surtout mes sources des peintres et des dessinateurs. Amazon pour acheter des livres. Je lis "Etape Graphique". J'aime énormément les voyages sac à dos et pas vraiment d'itinéraire construit au préalable. Dernièrement j'ai été en Indes et j'ai adoré la peinture indienne.