Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

En ce moment je travaille pour une entreprise de textile, au pôle web "vente en ligne". J'approfondis mes connaissances en communication web, ergonomie, flash, intégration html css... Découverte de la prise de photo pour les vêtements, et donc beaucoup de post-production.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je travaille uniquement pour mon patron étant donné que je suis employée pour le site de vente en ligne. J'aimerais avoir de la diversité dans mes clients et un travail plus orienté print que web.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Je pense que mon métier d'infographiste tend à évoluer vers le développement web. Il faut maintenant avoir des connaissances en programmation, action script, php Mysql, !!!javascript!!!, etc... Du coup je songe fortement à faire une formation de webmaster.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

D'abor le bac... Littéraire... Arts Plastiques biensûr ! Ne me sentant pas de faire les beaux arts (pas assez mûre à ce moment là?) j'ai opté pour un cursus universitaire en communication. Un bac+2 ouvrant les portes des écoles. Comme tout ne s'est pas passé comme prévu, j'ai beaucoup travaillé pour pouvoir faire des formations divers avec des personnes plus passionnées les unes que les autres. Moi même étant déjà passionée par ce métier depuis l'adolescence, j'ai assimilé leur savoir-faire rapidement et cela m'a permis de prendre confiance et d'apprendre toujours plus chaque jour.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Mon premier maître de stage... Chez XBM à toulon, M. Audibert... Anne du centre Mémoire-vive à Nice, femme d'exception qui a su m'encourager et me donner les bases solides.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Photoshop... Illsutrator !!!Quark Xpress (j'aime sa rigueur et son "carré"), flash, dreamweaver (un peu... je préfère mon code html dans un bloc note :)), je vais m'essayer à 3d Studio Max... (affaire à suivre) un appareil photo (encore plus dans mon travail maintenant), j'aime prendre tout en photo (cela peut toujours servir ;))

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

J'aime cocteau, dali, braque.... tout ce qui peut m'évoquer une émotions m'inspire ! La déco, l'architecture... étapes graphiques (l'incontournable), les magazines immobiliers...Tim burton.... J'aime son ambiance féériquement glauque. Lily doll... Miss Van... Chloe remiat... benjamin lacombe... je n'ai pas leur savoir-faire en dessin et cela me désole mais ils m'inspirent beaucoup.