Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

mon activité est d'apporter une véritable identité à de nombreuses entreprises, les aider à bien ou mieux communiquer, et ceci en leur apportant toutes les possibilités que nous avons.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

je travaille avec de nombreuses sociétés pour leur com, des agences de marketing direct pour leur clients… des éditeurs, des restaurateurs et palace à l'étranger.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Trop de personnes se déclarent maquettiste, il ne suffit pas d'un ordinateur et d'un logiciel pour faire de la communication…

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

Une école de pub, l'école du louvre pour les l'histoire de l'art, les beaux arts pour l'amour de la peinture, puis surtout je suis devenue l'assistante d'un chef de studio pendant plusieurs années, puis le free-lance, 20 ans.

J'ai 40 ans aujourd'hui, et je suis fière de chaque étape de mon parcours, même les moins glorieuses.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Je n'ai pas de référence précise, ni de personne à mettre en avant. Si je vous Sacha Guitry, Audiar, fedaux, Manet, Rossini,  Maxime Descombin… il sont tous de la famille des beaux arts, mais dans la com, l'édition… non je ne vois pas, notre métier est ancien, Ha si Gutemberg !

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Mac, cs4 xpress, ordi, scan, imprimente, imprimeur, photographe, redacteur, correcteur… 

Des machines et des gens…

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Tout… ce qui se lit, ce qui se dessine, ce qui se regarde, ce qui inspire, ce qui donne envie de rire, de pleurer, de dormir, de faire comme eux, de copier ou d'éviter…