Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis illustrateur, et dessinateur de bande-dessinée. Mon travail consiste à la réalisation d'illustrations dans de multiples secteurs, du jeu de société au site internet. Je réalise aussi des illustrations dans l'édition jeunesse (deux livres sortis, Prince Renard et les déesses, et Basile et Marceau). En parallèle, j'officie aussi dans la bande-dessinée avec deux BD parues dans la série Léon Mallet.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

La plupart de mes clients sont de petites entreprises, créateurs de jeux indépendant, même s'il m'arrive de temps à autre de travailler pour de grosses entreprises.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J'ai d'abord passé un an aux Beaux-Arts avant d'enchainer avec un BTS en communication visuelle option multimédia (ce qui m'a été bien utile, notamment pour la conception de mon site internet). Après quelques petits boulots dans le graphisme et une tentative de me mettre en free en tant que webdesigner, je me suis engagé dans le milieu du tatouage où j'ai beaucoup appris niveau dessin et relations clients. Avant de fninalement revenir vers le dessin pur et dur en tant qu'illustrateur. :)

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Beaucoup de dessinateurs, de tatoueurs, illustrateurs... Il me serait impossible de tous les citer, d'autant que j'en découvre de nouveau tous les jours qui m'inspirent et m'émerveillent! :)

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Photoshop est le logiciel que j'utilise le plus dans la conception de mes illustrations. J'alterne avec Illustrator en fonction des demandes, ainsi qu'avec des logiciels d'édition tel que InDesign. Sinon un bon crayon et une feuille blanche restent la base de mon travail.