Audrey COLLOMB

Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Bonjour, je suis graphiste et illustratrice à Grenoble. Je réalise des supports de communication comme des affiches, flyers, programmes, plaquettes..., je crée aussi des logos et identités visuels pour des entreprises. Mais l'activité qui me prend le plus de temps c'est l'illustration que ce soit pour des magazines, des livres pour enfants, des faire-parts ou pour le plaisir!

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je travaille en ce moment pour les éditons "Lugdivine" avec qui je réalise une série de 5 livres pour enfants. Je collabore régulièrement avec l'entreprise Photoweb pour qui je réalise des cartes, des faire-parts et des albums photos...ainsi qu'avec l'association des commerçants d'Embrun, ma ville natale. Je réalise pour eux tous leurs supports de communication. Je travaille enfin avec beaucoup de particuliers, que ce soit pour des cartes de voeux, des faire-parts, des tableaux ou autre...

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Ce qui me préoccupe le plus dans mon métier c'est d'évoluer, de ne pas rester sur mes acquis. Chaque projet est l'occasion d'expérimenter de nouvelles techniques graphiques.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J'ai suivie un parcours classique, j'ai fais une année de Mise à niveau à l'école Condé à Lyon avant d'intégrer le BTS Communication à Marseille. Ensuite je suis partie à Toulouse pour obtenir un Diplôme supérieur d'Art Appliqués.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Je n'ai pas vraiment de référence, je fouine sur le web à la recherche de choses qui m'inspirent, de graphistes dont le travail me touche. ou dans la rue, les affiches, flyers...

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Je travaille sur photoshop et Illustrator pour tous les projets graphiques et sur Indesign pour réaliser des mises en page. je travaille aussi beaucoup sur papier, avec des croquis, peintures, pliages...