Eve G

Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Dessiner, dessiner, dessiner. Je suis illustratrice freelance, et avant ça j'ai touché un peu à tout : sculpture, peinture, video, animation, ... ma formation étant d'abord plasticienne.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Maisons d'éditions, agences de pub, presse...

Je n'ai pas de préférence pour les clients, je suis intéressée par tout nouveau projet, quelque soit son support.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

L'avenir du métier, parce que beaucoup se bradent.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J'ai étudié aux Beaux-Arts, cursus complet. Je suis contente de n'avoir pas été dans une école spécialisée illustration par exemple, car j'aurais une vision moins large. La force de mon école est de nous ouvrir, de nous interroger d'abord sur le fond d'un travail et pas que sur sa forme, et de nous donner la faculté de nous adapter à plein de types de projets. C'est une formation d'artiste plasticien.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

D'abord, il y a eu la Panthère Rose. Puis Groucha de Téléchat. Après eux, personne n'a égalé leur classe et leur trempe, hi hi.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

La suite Adobe, tablette graphique, un beau mac et surtout surtout un crayon bien aiguisé, une gomme et des neurones en forme.

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

je vais fouiller moi-même un peu partout, je n'attends pas qu'on me serve un livre ou un CD sur une page de magazine.