Marie MARTIN

Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis graphiste plasticienne.
Depuis juin 2010 j’ai décidé de ne me consacrer qu’à ma passion: l’art. Mais je garde à coté un emploi alimentaire en étant graphiste à mon compte.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

J'ai travaillé avec beaucoup de clients venant d'univers différents... Mes médiums aussi ont du s'adapter.
J'ai fait un reportage photo pour une maison d'édition, une vidéo d'animation pour un site, du graphisme print pour un cabinet de marketing, et toute la communication visuelle d'un agriculteur... La liste es longue, mais toujours aussi variée.
Aujourd'hui, je n'ai pas de souhait distinct quant à mes futures collaboration.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

En ce qui concerne mes études, j’étais en STI Arts Appliqué puis terminale L option arts plastiques. J’ai ensuite fais les beaux arts à l’École Supérieures des Arts et la Communication de Pau et en suis sortie avec un diplôme Nationale d’Arts Plastiques option art. Il s’en est suivie une quatrième année en DNSEP option Communication à l’École Européenne Supérieure de l’Image d’Angoulême, à la suite de laquelle j’ai arrêté mes études.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Mon parcours m’a amené à appréhender l’être humain et son travail d’une manière esthétique. Par la photographie et la vidéo, je me suis créée une banque de données de « petits métiers », en mettant en valeur le coté chorégraphique d’un travail répétitif.
Je suis une passionnée de l’image, que ce soit en mouvement ou fixe.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

La suite Adobe, plus particulièrement Illustrator, Première, Photoshop et After Effect.