Aurélien Dogbeh

Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis design produit, graphiste et il m'arrive de travailler en freelance comme styliste; Je conseille, fournis des analyses de la concurrence, de la cible, propose des concepts à travers des sketches, réalise les plans techniques,
et les rendus 2D et/ou 3D photo-réalistes.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

J'aimerais travailler avec des créateurs de mode! Je suis passionné par ce domaine dont je suis l'actualité régulièrement...

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

L'innovation, l'écologie, le style...

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

Je suis entré à CREAPOLE en 2004, et j'en suis sorti en Mai 2010.
En 6 ans, j'ai pu acquérir une sacré expérience à travers mes stages et travaux freelance dans des domaines très divers mais tous aussi enrichissants!

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Dieter Rams, Johnatan Ive, Marc Newson, Yves Saint Laurent, Tom Ford, Karl Lagarfeld, Mohamed Ali pour son parcours extra-sportif incroyable, ...et la liste est longue

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

La suite ADOBE bien entendu, ma palette graphique, mon MACBOOK et mon blackberry qui n'arrête pas de vibrer!

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

selectism (mode), behance, hypebeast (style, design), coroflot, mashable, frenchheraldrydesign ;)