Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je crée des images et illustrations 3d, d'après plans le plus souvent, mais aussi d'après croquis. Outre le dessin 3d je dessine aussi en 2 dimensions pour créer des logos, des supports publicitaires, voire des écrans de logiciels ou des pages web.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Actuellement je travaille le plus souvent avec des promoteurs et des architectes. Mais il m'arrive parfois de travailler pour des particuliers, des associations (festivals), des entreprises publiques. Actuellement, de plus en plus d'entreprises de tous secteurs (BTP, piscinistes, ingénierie informatique) s'intéressent à l'infographie 3d.


C'est vers ces nouveaux clients que je souhaite m'ouvrir davantage, car ce sont à chaque fois des expériences trés originales dans l'application de mon métier.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Les questions d'habitat (écologie, intégration et durabilité), les relations internationales car nous sommes trés ouverts à l'étranger, et bien sûr toutes les questions liées à l'art.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

Ma formation est une formation générale, avec une spécialisation en Linguistique à l'université. Cela m'a sensibilisé aux questions communes à l'art et au langage : l'énonciateur, le lecteur, le ton, le discours, la hierarchie du sens et le point de vue...