Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis Artiste Infographiste depuis 4 ans. Je travaille avant tout par passion et avec le sourire.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Aujourd'hui je travaille beaucoup pour les Artisans tous corps de métiers confondus, j'essaie à présent de décrocher des projets dans le milieu artistique et associatif.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

L'image 2D couchée sur le papier va t'elle finir par être malheureusement définitivement remplacée par la vidéo et l'imagerie 3D ??

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J'ai suivi une formation d'imagerie 3D et design produit, suite au début de la crise en 2008 j'ai perdu mon emploi et j'ai donc foncé sur la création de m petite entreprise. chose que je souhaitais déjà faire avant, en parallèle de mon emploi salarié à l'époque.

je ne regrette pas cette étape aujourd'hui après ces 4 premières années d'activité.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Très sincèrement je n'ai pas de modèle à suivre.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

pack adobe pour les créa et mise en page; mon cuter et le carton plume pour certaine maquette; et mon crayon de papier

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Je regarde beaucoup autour de moi. Concernant les sources d'inspiration ce sont plus les objets leur design qui m'inspirent pour mes créa. ainsi que le design culinaire également qui m'inspire beaucoup graphiquement.