Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Mon travail est avant tout de fournir à mes clients une communication qui leur ressemble tout en suivant la tendance actuelle et attirant un public le plus large possible.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je travail pour tout type de client, du boulanger du coin qui veut des panneaux de présentation a la boite de nuit qui à besoin de flyers en passant par marque de vêtement qui souhaite refaire ça charte graphique ou son logo ... vraiment c'est très varié.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

J'aime mon métier et je le pratique avec le plus de qualité, d'imagination et de ponctualité possible. Ma plus grosse préoccupation étant d'avoir assez travaillé pour payer les factures à la fin du mois.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

j'ai commencé par un BEP Préparation de la Forme Imprimante qui forme particulièrement à la partie "technique" du boulot. Je suis ensuite parti sur un Bac Pro Communication Graphique, celui-ci formant plus sur la recherche d'une idée, d'une image suite aux demandes du client.

Après quelques années en agence de communication m'ont permis de bien cerner le métier et à surtout été un tremplin pour me lancer en freelance.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

J'apprécie particulièrement les travaux de Tyrsa, Tizieu ou encore McBess qui exercent vraiment un dessin "à la main" sans passer directement sur Illustrator qui enlève un peu d'humanité au dessin mais qui reste un outil génial ! après mon inspiration et mes influences viennent de tout ce qui m'entoure : télé, musique, BD, internet, mode ...

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

J'utilise beaucoup le crayon, la feuille et le stylo avant toute chose. Ensuite je finalise mes travaux sur Photoshop, Illustrator, In Design quand c'est nécessaire ... je travail sur PC (et oui!) avec la tablette graphique.

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Mes sources c'est, comme je l'ai dit, la mode, la télé, internet, BD ... je vais très souvent sur Behance, Drawn et les différents reseaux sociaux : FB, Dribbble, tumblr, pinterest, instagram ...