nathalie martet

Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Bonjour,

je propose des prestations en :
- création de sites internet : site de présentation de votre société, portail, site e-commerce ; conception de thèmes Wordpress, Prestashop...
- création de supports de communication imprimés et de supports pédagogiques (jeux, bandes dessinées...),
- illustration (pictos, mascottes, illustration pour enfants),
- dessin textile.

Je suis à la recherche de partenariats avec des agences de communication, webagency ou bureaux de style.

Voici mon portfolio : http://www.nathaliemartet.com
Bonne visite !

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je travaille principalement pour des agences de la région lyonnaise et en direct avec deux mairies et une communauté de communes.
Aujourd'hui, je souhaiterais établir de nouveaux partenariats avec des agences de communication et webagencies. 

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Les problématiques liées à l'intégration web : le responsive design étant incontournable aujourd'hui, j'ai passé ces deux derniers mois à consolider mes connaissances dans ce domaine. J'en ai profité pour refaire mon site : www.nathaliemartet.com, afin de le rendre responsive. J'ai aussi souhaité le réaliser sous Wordpress afin de le rendre plus dynamique.

En ce moment, je travaille aussi sur le portrait en illustration. Comment peindre un portrait, quelles techniques utiliser ? L'aquarelle, le pastel, la gouache, la peinture à l'huile ? Je fais des essais...

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

Après avoir obtenu un BTS Communication et Action Publicitaire, j'ai étudié à l'école Emile Cohl à Lyon.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

- Enki Bilal, Alexis Nesme, Civiello, Frédéric Pillot (le dessinateur de la célèbre Lulu Vroumette !)...  pour l'illustration. J'en oublie plein... il y a beaucoup d'illustrateurs sur Behance que j'admire beaucoup, par exemple : Oscar Ramos, Thérèse Larsson...
En webdesign, je ne parviens pas à citer de sites en particulier tant il y en a qui m'inspirent. Quand je trouve un site sympa, je le bookmark... résultat, ma liste doit faire 18 km de long, au moins...

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Photoshop bien sûr, illustrator, indesign.... dreamweaver (mais je pourrais tout aussi bien utiliser le notepad).
J'utilise aussi mes aquarelles, peintures à l'huile, acryliques, gouaches...

Côté ordi : un PC, une tablette Wacom...
Un appareil photo aussi...

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Pour le webdesign et l'intégration : je vais beaucoup sur Codrops en ce moment... pour leurs expériences en animation css3.
Il y aussi Alsacréations... Bestwebgallery....
Pour l'illustration, je vais sur Behance principalement et aussi sur BD Gest...

Quand je suis en panne d'inspiration ou tout simplement pour me ressourcer, je vais marcher en forêt. J'aime sentir la solitude et l'harmonie de la nature. Autour de chez moi, c'est un peu comme dans les photos de Jürgen Heckel .. une ambiance mystérieuse et énigmatique... la Nature est pour moi une source inépuisable d'inspiration.