Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Mon travail en tant que photographe mode et beauté est un ensemble de choses ,avant de faire un shooting ,je définis avant toute chose le thème,le style ,l'univers .je fais le repérage lieux,studios etc..ensuite je fais le casting pour trouver le modèle qui correspond ,organise une réunion avec coiffeurs stylistes pour le briefing .et ensuite me concentre sur la lumière et la réalisation du shooting.

Après je sélectionne et  retouche moi-mème les photos haute definition et ensuite on essaie de proposer aux magazines et autres agences de communication ,edition ....

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Aujourd'hui ,je travaille  beaucoup plus pour des magazines en ligne et pour la presse ethnique (Afrique ,Antilles..)et je travailles d'ailleurs sur un projet de magazine dédié à la beauté et mode ethnique ,mais j'aimerais travailler un peu plus en france pour des magazines de mode ou beauté ainsi que faire des photos pour les campagnes publicitaires autour de la beauté cheveux,soins ,maquillage ,aussi catalogues et lookbooks pour jeunes créateurs .

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Les sujets qui me touchent ,le décrytage de l'autre ,la culture de autre ,pourquoi ils s'habillent ou se maquillent de telles façon ,les codes esthétiques de diffférentes régions dans le monde des aborigènes australiens au pygmés du cameroun en passant par la bolivie et autres ,pour faire simple ,L'autre m'intéresse.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

Autodidacte ,j'ai commençé ,il ya quinze années comme peintre ,spécialisé dans le portrait,ensuite je suis devenu maquilleur   studio par hasard graçe à une belle rencontre ,travailler comme maquilleur studio m'a amené à voyager et à travailler pour des photographes et très vite j'ai compris qu'il fallait que je fasse de la coiffure ,donc passage au centre de formation Dessange paris,(video Youtube).

Ensuite je m'interesse à la retouche numérique ,(Photoshop cs3+nikon capture)ce qui m'amène aujourd'hui à la Photographie ,ainsi la boucle est bouclée ,aujourd'hui grâce à la photographie numérique ,j'essaie de donner vie à mes personnages que jadis,je peignais ;-)

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Les photographes tels que Oumar ly ,Greg kadel,Eric traoré me fascinent beaucoup,je serais ravi de les assister ,lorsqu'il travaillent .

Personnages ,Valentino,Karl Lagerfeld ou encore Iman sont très colorés et passionnés par leur métier et ça se voit .

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

J'achète mon matériel chez Nikon ,je viens de m'offir le NikonD300s qui fait vidéo aussi car j'aimerais réaliser quelques mini reportages ,making offetc...les Flash chez Aurora .et les logiciels 

-Photoshop Cs à Cs4 ,Bon niveau 
-Nikon capture Bon niveau 
-In design +Illustrator Débutant 

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

L'Afrique dont je suis originaire (cameroun)m'inspire beaucoup par sa diversité ,chacun a son identité et je trouve ça très enrichissant humainement parlant .

Paris est une très belle ville ou l'on apprend à travailler car elle regorge de talents et beaucoup de professionnalisme et du fameux "je ne sais quoi"chic parisien.
les sites -Models.com,Lebook,les sites de magazines anglais ou allemands...
magazines Tush et Vogue uk,german.