Ludovic Pellé

Interview & présentation

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Il y a de plus de personnes qui se lance dans la création graphique sans aucune formation ni expérience. J'ai rencontré des tonnes de personnes qui se disait graphiste avec au final une grande pauvreté de leur book et qui nous cassent le marché!!! Finalement, les clients se rendent de plus en plus compte et font le tri.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J'ai suivis une formation de 3 ans dans une école d'Arts Graphique (EDTA Sornas, PARIS) de 1991 à 1994.  Après une formation professionnelle sur les outils de création graphique (Quark, Photoshop et Illustrator), j'ai débuter comme junior dans une agence sur Dijon. En 1996 j'ai décidé de tenter l'aventure en Angleterre et j'y suis resté dix ans, ce qui m'as permis de travailler dans plusieurs entreprises en tant que graphiste et de maitriser parfaitement tout les outils graphiques, les techniques d'impressions ainsi que le web (Flash et Html).

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

J'ai travailler pendant plusieurs années pour des grands magazines anglais (Time Out, Auto Express, Elle...) et j'ai appris énormément sur l'édition et l'impression. J'ai ensuite suivi une formation en 1998-1998 en réalisation de site internet, Flash et dreamweaver, j'ai pu collaborer à la création et réalisation de site comme PRO-Keds ainsi que Sprincourt UK. Après mon expérience sur Londres je suis revenu en France pour devenir freelance.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Creative Suite, Flash, Dreamweaver, Blender 3D, Office (pour la facturation et la gestion).