marjorie louradour

Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je fais de la prestation de services auprès des petites et moyennes structures. Mon objectif, c'est d'apporter sur le marché une offre adaptée aux petits budgets. Pas uniquement de la création de logo, de flyers, mais un vrai conseil. Je propose systématiquement un diagnostic sur la communication actuelle de l'entreprise et ensuite, je conseille le gérant sur ce qu'il peut mettre en place et combien ça coûte. Mais avant tout, je mets en avant ce que l'on peut faire à moindre coût. Ensuite, on passe à la réalisation et là je réalise les supports, j'organise les actions définies.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je travaille surtout avec des très petites entreprises de un ou deux salariés. C'est une cible que je trouve intéressante, parce que on est face à des passionnés. J'aimerai pouvoir faire connaître mes prestations à un plus grand nombre.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

Mon parcours a été ponctué de belles rencontres qui m'ont persuadé que je voulais faire ce métier. J'ai reçu une formation très complète après mon bac, en passant un bts communication des entreprises à l'ISCOM Montpellier. J'ai pu rencontrer des professions également professionnels qui nous ont fait partagé leur propre expérience avant la théorie. J'ai ensuite réalisé un master marketing en alternance, en contrat de professionnalisation d'un grand groupe national, au sein d'un service communication. Là encore, j'ai rencontré une responsable très professionnelle qui m'a beaucoup appris.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

J'utilise le pack adobe, mais aussi Inskcape, un logiciel semblable à illustrator mais gratuit.

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

J'aime m'inspirer de la vie de tous les jours, j'observe beaucoup les gens, les situations dans la rue, les transports en commun. Je lis régulièrement des magazines de création graphique. Dans mes favoris, il y a le blog Artskills, le site etapes.com. Et puis des références plus axées sur la stratégie comme le magazine stratégies justement.