OLIVIER L'HOMMAIS

Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Graphiste indépendant spécialiste identité visuelle et image de marque. Conseil en communication et création graphique. Webdesign en création ou relooking de site internet professionnels.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Essentiellement pour les PME et TPE, quelques collectivités notamment des offices de tourisme… J'aimerai travailler pour un théâtre ou des compagnies artistiques et concevoir des scénographies.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Un métier exigeant, gourmand de disponibilités… Je suis inquiet de ces plate-formes sur lesquels nous trouvons des appels d'offres à graphiste qui uproposent des missions de création pour des sommes dérisoires qui tendent à faire croire que ce métier est à la portée de tout le monde et que la communication est un outil sans grand intérêts ni de réelles retombées économiques !

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

Autodidacte depuis 1994 après un parcours initiatique de 8 ans en imprimerie et secondé par plusieurs années à travers diverses agence de communication. Un parcours d'autodidacte motivé par une réelle passion artistique et un esprit 100% pure pub !

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

 J'aime beaucoup l'esprit et la sobriété des designers japonais, créatifs, bien dans l'air du temps et ce zen spirit !!!

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

L'éternel panoplie du graphiste : la suite adobe et quark…

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Culturivore… je dévore tout ce que mes yeux voient !
Véritable curieux j'affûte mon regard chaque jour et je m' émerveille toujours par dame nature.