Dominique Jazat

Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je conçois et mets en place des sites internet pour mes clients. Je travaille sur mesure, en étroite collaboration avec mes clients qui suivent pas à pas la création de leur site et peuvent intervenir pour confirmer ou modifier la réalisation en cours.
Je forme mes clients qui le souhaitent à devenir autonome dans l'actualisation de leur site.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je travaille essentiellement pour des petite PME. Je suis ouverte à tout nouveau projet.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Les sites internet évoluent très rapidement, tant dans leur conception que dans leur contenu. Mon soucis est de faire profiter à mes clients des dernières nouveautés.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J'ai à la base une formation en mathématiques et informatique. J'ai travaillé pendant plus de dix anx comme rédacteur de presse, ce qui est un atout considérable pour les contenu écris. Pour le reste, je me suis aussi beaucoup formée par moi même.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Je travaille beaucoup en Wordpress. Je trouve que c'est un outil très intéressant, relativement simple, qui évolue et se perfectionne beaucoup et qui offre de nombreuses possibilités.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

J'uilise Dreamweaver, photoshop pour les conceptions et réalisations.

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Je passe pas mal de temps sur internet, mais j'essaie de garder toujours un oeil sur le monde extérieur. J'écoute beaucoup la radio et je lis beaoucoup. Inernet est un formidable outil parce que c'est pratique, rapide, et qu'une multitude d'informations y circulent. Il a seulement le gros défaut d'isoler les gens derrièr un écran et j'ai souvent besoin de m'en détacher.