Aurore Pélisson

Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Mon activité consiste à créer des visuels graphiques, créant des admosphéres particuliers et en rapport au tendances acctuelles. Je travaille dans le secteur de l'habillement ou du design d'interieur (motifs all over et placées mise au raport), ainsi que dans la publication (favoriser l'image de marque d'une entreprise)...

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je reviens juste de 2 ans à Londres, en ce moment mes travaux consistent à de la mise en page (rajeunissement de magazine) ainsi que créations de motifs all over.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

Aprés un bac STI art Appliquées qui donne une grande ouverture sur le monde de la création en général, je me suis dirigé vers un BTS design de mode qui m'a apporté une vision approfondi de cet univers ainsi que les clefs indispensables pour approcher une demande, rester ancré dans l'actualité bouillonnante de l'art et du design. Par la suite je me suis spécialisé dans le design textile et plus précieusement dans le graphisme sur tissus. J'ai ainsi découvert la sérigraphie et toute les possibilité que cette techniques offrais. Cette formation me permet ainsi de pouvoir répondre à un large panels de demande allant du travaille de graphiste (mise en page, affiches, cartes de visites, identité visuelle...) mais aussi graphiste sur textile (sérigraphie, broderie, teintures, chaine et trame, maille...)

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

J'utilise le plus souvent en combinaison les logiciels photoshop, indesign et illustrator.