Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je fais rêver les personnes avec mes dessins tout en me faisant plaisir.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

De savoir si cela plaît aux personnes qui regardent mes dessins.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J'ai commencé après le collège à faire 1 an en ébénisterie ensuite j'ai fait 1 an en second général au CNED, 2 ans de CAP en communication graphique dont j'ai eu mon diplôme à la fin, ensuite une formation en 1 an en infographie PAO au CNA-CEFAG, 2 ans en BT communication graphique, 1 an BTS communication graphique et 3 ans de formation chez Lignes et formations pour faire illustrateur option bande dessinée dont j'ai eu mon certificat.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Les artistes manga Japonais, le Japon et les dessinateurs de bandes dessinées française. J'ai un grand respect pour Hayo Miyazaki.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

J'utilise illustrator, photoshop, Indesign, ma tablette graphique intuos 3 A5 wide, mes crayons et mon papier.

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Mon inspiration vient de la culture japonaise et les mangas. Je vais régulièrement sur des sites d'artiste illustrateur manga Japonais. Je ressens beaucoup d'émotion en regardant de telles images, cela me motive beaucoup.