Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis développeur web indépendant depuis 2 ans. Je travail avec plusieurs associés (graphiste, designer, community manager, administrateur réseau). Nos compétences complémentaires et nos expériences respectives nous permettent de répondre facilement aux exigences de nos clients.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Actuellement je travail beaucoup avec des particuliers et des startups. Je travaille avec une startup depuis plus d'un an et il sous traite le développement de leur site avec moi. J'ai des projets assez conséquent à gérer comme le bonsensnumerique.fr qui est un site demandé par AXA France.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J'ai effectué ma formation au sein de SUPINFO Bordeaux. J'ai un niveau BAC + 5 en informatique. Les points forts de SUPINFO sont les stages obligatoire 2 fois par ans (3 mois minium pour un stage). Ce qui m'a permit d'acquérir une réelle expérience en entreprise avant de me lancer en indépendant.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Je pense que ma référence est Mark Zickerberg. Il a montré qu'un groupe de développeur pouvait réussir de grandes choses ensemble.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Pour le développement de mes sites j'utilise le plus souvent le framework PHP CodeIgniter ou des outils open sources comme Wordpress, Prestashop etc.. et mon MacBook bien sûr =)

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Les blogs que je consulte régulièrement : korben, minutebuzz, remixjobs, le journal du geek etc.