Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis styliste Spécialisé dans la lingerie, Le Maillot de Bain et  la Maille. Je suis aussi chef de projet,  je fais du marketing, des analyses et des études de marché.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Mes Clients: 

Je travail avec une clientèle diversifiée  depuis que  j'ai créer L'Atelier Les Fées du Sud By Lunja. B. Les ateliers du Sud By Lunja. B  s'adresse à une clientèle diversifiée en comparaison avec mon site qui s'adresse plus à une clientèle haut de gamme. Je fais diverses propositions adaptées selon la demande et les besoins du client. Nous élaborons  ensemble  un cahier des charges afin de se tenir au mieux pour pouvoir avoir une pleine satisfaction..   

Mes Projets:

Actuellement  je suis, sur plusieurs projets:  Le tout premier est de finir et de faire connaître  le site  l'Atelier les Fées du Sud By Lunja. B  d'intégrés  prochainement sur mon Site lunja. B mes créations "  je fais aussi des prototypes ou des maquettes selon la demande du client" Pouvoir  participer  aux salons  et aux évenements.. Rester parmis les meilleurs surtout faire de nouvelles créations  innovantes et faire encore mieux  à chaque fois et avoir un certains nombre de client.   


Les Clients pour lequel je travail:

Je ne peux pas le dire, je suis une freelance et j'ai des closes de confidentialités,  je me tiens à les respecter.. J'ai des clients dans  le monde .... 

Pour quel client Je souhaiterais travailler?

En réalité cela n'a pas vraiment d'importance, Bien sur comme le rêve de tout les stylistes serait  de travailler pour de grandes maisons de couture mais il ne suffit pas d'être très bon il faut avoir le caractère pour cela.. ()

Je considère toujours mes clients avec une grande importance,  Je tiens surtout à avoir des clients du monde entier et une clientèle diversifiée. Je dois dire que c'est agréable de  voir porter ses  créations  dans le monde  et que les femmes est de la belle et jolie lingerie sur elle.    

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

C'est un métier ou l'on demande de beaucoup s'impliquer...Il faut oublier les 35 Heures par semaines.. Si c'est cela que l'on cherche  . C'est  Vrai   que c'est très agréable mais cela demande du sacrifice  et dans se cas c'est la vie de famille et beaucoup d'investissement personnel... Pour certain "pour les plus grands  cela demande  des heures d'avions et de déplacement "  C'est un beau métier qui prend beaucoup de place dans sa vie.... Il y a aussi la concurrence et la concurrence est rude un peu comme une compétition,   c'est tout les jours la compétition à chaque création c'est une compétitions " il faut être très créatif si ont veut faire partie des meilleurs" être à la fois réaliste et rêver et faire rêver . ...............Savoir se  préserver et  de ne pas rentrer dans la sophistication excessive ce qui pourrait atteindre un raisonnement et une créativité.   

Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Je n'ai aucun sujet de préoccupation...  je suis trop occupé pour me poser ce genre de questions.  



Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

Mon parcours professionnel:

Je suis diplômé dans le commerce plus exactement action commercial et le marketing.  Ce n'est bien plus tard après avoir effectué plusieurs emplois dans divers secteurs d'activités,  que j'ai pris la décision  de  mettre ma création en avant  (J'ai une forme d'instabilité  " Je ne suis jamais resté trop longtemps" j'ai des difficultés et je ne pourrais supporter un job  après  un certains nombre d'années   à faire un emploi pendant 20 ans le même cela ne me correspondrait pas,  ce n'est pas dans mon caractère ..  C'est pour cette raison que j'ai pris la décision de faire un métier un peu plus   créatif   et faire l'effort de rester un peu plus longtemps que tous les précédents....Jusqu'a ce que j'en trouve un autre mieux payer et plus intéressant ............ Ce n'est pas une véritable passion c'est un métier avant toute chose....... 

J'ai   fait une formation de styliste graphiste pour la couture c'est un univers que je connais depuis mon  enfance Certains membre de  ma famille été dans ce domaine d'activité.  

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Mes références:  Je suis freelance ne l'oublions pas en générale les personnes me demande toujours la plus grande discrétions et je ne peux révéler leurs noms et je suis en générale dans le respect de la  confidentialité.. 

Les Personnages qui ont marqués mon métier:  Pour être franche je n'ai jamais été vraiment fan d'un styliste... 

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Mes Outils:  J'utilise Adobe CS 4 et  Apple pour l'informatique

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Mes sources: "je garde certains secrets pour moi "  mais en générale, je m'inspire selon mon humeur et selon la demande et du cahier des charges de mes clients..


Ma cultures:  j'aime l'histoire des diverses cultures et civilisations,   je lis de plus ma jeune enfance de la littérature , J'aime la poésie depuis pas très longtemps c'est un ami qui m'a fait aimé  cela  " et m'a  inspiré"  et qui à sa façon à lui ma initier à la poésie.


 Les sites sur lesquels Je vais régulièrement:  Je ne peux pas vous dire,  sur quel site je vais régulièrement,  car je vais partout.  


Les Magazines:  Pour les magazine de mode,  je  ne regarde pas trop souvent,  je ne veux pas que cela influence ma créativité.  Je suis actuellement informations, sport  j'aime aussi la science et géo  magazine. 


Les lieux qui m'inspirent sont les jardins:  j'aime sentir cette fraicheur et cette liberté avec des couleurs et l' odeurs des fleurs  . J'aime aussi la mer,  les calanques,  l'eau bleu lagon,  les plages .. J'aime divers pays .. avec leurs  nature et leurs  culture ainsi que  leurs habitants ..    

Les images qui m'inspirent cela dépend  de mon humeur et surtout en rapport à  mes envies  du moment ou ce que je traverse dans ma vie ou des souvenirs..