thierry thierry laurence

Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Bonjour, mon activité est la création sonore, ce qui comprend la composition de musique et le sound design (montage sonore)

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

mes clients sont danone, l'oréal, guerlain, apple, mais aussi efs, institut national du cancer, ccca, catella, nissan...


j'aimerais travaillé sur des projets créatifs dynamiques , des projets perso, du film !

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

combien de temps va t'on tenir devant le téléchargement de musique gratos ! quand va t'on foutre au chômage les dj et autres escrocs de la musique !

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

d'abord une école de guitare à 6 ans, des cours de batterie, des groupes de musiques à 12 ans, de la composition à 16 ans, le conservatoire à 18 ans, une école de jazz le Cim de Paris à 21 ans, de nouveau le conservatoire et mes premiers jingles vendus à des radios parisiennes !

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

la musique de film est la référence, elle s'inspire des plus grandes musiques (classique et rock) et s'adapte à l'image, c'est le top, donner un sens supplémentaire !

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

cubase, logic, reason (de moins en moins car le son n'est pas de grande qualité)

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

le web tout entier est source d'inspiration, le monde les gens, un plat de nouilles , tout et son contraire !

 

et mon site aussi :)   www.musique-sur-mesure.com