Camille Skrzynski

Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je propose une création visuelle en ligne "made in Orne", dans un environnement de verdure propice à la créativité! ;) Cela comprend plusieurs services: graphisme (supports de communication, fichiers destinés à être imprimés, identité visuelle...), illustration, webdesign, création de sites, et personnalisation de réseaux sociaux professionnels.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je travaille pour le monde entier! Grâce à la portée de la toile web, je peux travailler à distance. Mes clients sont diversifiés: entreprises, agences de com', collectivités, associations, particuliers... Je travaille dans l'image, alors cela touche tout le monde.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

Mes préoccupations sont de vivre de mon travail, tout simplement. À l'avenir, j'ai pour objectif de créer des emplois, élargir mes services au niveau vidéo et son en créant une équipe multicarte.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

Je suis designer graphiste (bac+3), j'ai également réalisé une formation web car je voyais que ces deux compétences devenaient indissociables. La meilleure des formations reste la pratique assidue et l'expérience...

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Chaque client marque mon parcours! C'est toujours un nouvel univers à traiter, illustrer, s'approprier : du thème écologique au monde du bâtiment, du domaine social au glamour de la mode... J'apprends de tous, c'est parfait ainsi.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Les meilleurs des logiciels: mes mains, un crayon, mon imagination!! Oui bon bien sur la créative suite d'adobe : photoshop, indesign, illustrator... Je pense que Mac et windows d'équivalent alors je préfère windows qui m'est plus familier. Et étant donné que je suis partenaire avec Microsoft, c'est préférable pour leurs logiciels! ;)

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Je me nourris de toute image. Je fais régulièrement une veille des autres créatifs, des technologies nouvelles, etc. Je n'ai pas de support de prédilection: cela va de jeux-vidéo.com au journal du design, en passant par le blog de garance doré ou les sites des graphistes que je trouve souvent par hasard...