Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Je suis graphiste et photographe, je m'occupe de tout ce qui est détourages, retouches, montages photos, créations de logos, de pubs type flyers, affiches, montages en 3D... Mais aussi photographies de mariages, shootings photos, portraits, naissances, baptêmes et identités... 



Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Je travailles avec des entreprises de publicités qui ont besoin de graphiste pour faire le détourage de photographies qui après sont oui ou non mises en page dans des catalogues.

Je travailles aussi avec beaucoup de particuliers qui ont besoin d'un photographe pour leur mariage, ou bien pour une naissance ou un portrait...

J'aimerais aujourd'hui travailler avec plus de particuliers et de professionnels pour alimenter mon expérience et montrer ce dont je suis capable.

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

J'ai fais une école de graphisme en formation continu et passé les 2 premières années j'ai voulu changer de voix pour apprendre la photographie et j'ai donc trouvé un patron pour faire mon école de photographies en apprentissage. J'ai donc un diplôme de dessinateur en communication graphique et un autre de photographe. Suite à ces école j'ai travaillé dans différentes boites de publicité en tant que graphiste.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Toutes les entreprises et les personnes avec qui j'ai pu travailler m'ont apporté une très grande expérience et autonomie dans ce domaine.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Je travailles principalement sur mac avec la suite de logiciels Adobe (InDesign, Illustrator, Photoshop, Lightroom, Flash...) mais aussi avec Internet, Microsoft Word, Open Office, Excel, Quark Xpress... Pour la photographie j'ai mon propre matériel pour prises de vue en intérieur ou extérieur...

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

Pour m'inspirer par exemple pour des cartes de visite que je dois réaliser je vais souvent sur google voir ce que les entreprises ont déjà pensés sinon pour le reste je collectionne les magasines de publicité pour feuilleter quand je n'ai plus d'idées.