Joli Basile

Interview & présentation

Mon travail : Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots quelle est ton activité?

Illustratrice jeunesse et aussi graphiste.

Mes clients, mes projets : Quel est le type de client pour lequel tu travailles le plus aujourd’hui ? Pour quels nouveaux clients souhaiterais-tu travailler ?

Edition et surtout la pub. J'aimerais faire de la BD et retravailler dans l'animation. La narration sous ces formats, c'est wow.

Vision de mon métier : Quels sont les sujets ou préoccupations par rapport à ton métier qui te questionnent?

La qualité des campagnes de pub, parfois. Espaces typo non respectés, fausses typos,...

Ma formation : Peux-tu nous présenter ton parcours et nous en donner les points forts ? Quels sont les spécificités de ta formation ?

Diplômée d'une école d'art Suisse, puis d'une école des Beaux-Arts en France, j'ai ensuite travaillé en studio d'animation et j'ai commencé à publier des albums jeunesse. J'ai travaillé en agence de com aussi.

Mes références : Quels sont pour toi les référents de ton métier, les projets ou personnages qui ont marqué ton métier ou ta culture personnelle et professionnelle?

Téléchat, la Panthère Rose. La classe.

Je suis aussi une grande fan de cinema (des histoires, encore des histoires), des contes classiques, d'art contemporain, et des Beatles.

Mes outils : Quels sont les logiciels et matériels que tu utilises le plus souvent ?

Crayon, crayon, imagination. La Suite Adobe aussi.

Mes sources, ma culture : Le ou les sites sur lesquels tu vas régulièrement, les magazines que tu lis, les lieux et images qui t’inspirent…

J'aime voyager, m'immerger dans un autre décor. Tout ce qui passe sous la main est une potentielle source d'inspiration.