Evènements

Exposition de mode et de design du 5e concours international DESIGN 21 – LOVE/WHY?

Exposition de mode et de design du 5e concours international DESIGN 21 – LOVE/WHY?
Dans le cadre du soixantième anniversaire de l’UNESCO Maison de l’UNESCO – du 2 au 18 novembre 2005 LOVE/WHY? Après Tokyo, Kobe et New York, l’exposition de la 5e édition de la compétition internationale et biennale DESIGN 21, réunira 30 œuvres sélectionnées de jeunes designers ayant participé à la compétition Lire la suite

Besoin d’un créatif professionnel?

Des offres qualifiées Réponses en -12h

Exposition de mode et de design du 5e concours international DESIGN 21 – LOVE/WHY?

Dans le cadre du soixantième anniversaire de l’UNESCO Maison de l’UNESCO – du 2 au 18 novembre 2005 LOVE/WHY? Après Tokyo, Kobe et New York, l’exposition de la 5e édition de la compétition internationale et biennale DESIGN 21, réunira 30 œuvres sélectionnées de jeunes designers ayant participé à la compétition et 50 créations originales de designers et artistes professionnels inspirées du thème « LOVE/WHY ? ». L’amour peut-il faire partie des objets de la vie quotidienne ? Le design peut-il transmettre les gestes d’amour et les sentiments ? Telle est la réflexion sur l’idée de corrélation, de compréhension et d’harmonie entre les hommes et les peuples, en rapport avec l’environnement quotidien, proposée aux designers à travers ce thème.

Parmi les designers professionnels qui se sont prêtés au jeu, citons Tadao Ando, Erwan et Ronan Bouroullec, les frères Campana, Geatano Pesce ou encore Tom Dixon.

Le public pourra également découvrir les œuvres primées par le jury international de la compétition :
· le jeu pour le dialogue interculturel « Maître de la Paix », de Tamar Meshulam (Israël), Grand prix ;
· la tapisserie « Cinetica », de Carla Tennenbaum (Brésil), 1er prix ;
· la lyre pour lecteur USB « Shan Kobyz », de Zhanar Turekulov (Kazakhstan), 1er prix ;
· l’horloge linéaire « Ecoulement », de Kunio Osawa (Japon), 1er prix ;
· les chaussettes et l’oreiller gonflable « donotdisturb », de Karen Olze et Gisa Wilkens (Allemagne), Prix spécial du jury ;
· le « Terrain de jeux humain », de David Altit (Israël), Prix spécial Felissimo.

La scénographie, réalisée par Yoji Matsumura à base de matériaux recyclés (papier journal et cartons d’emballage), vient renforcer l’originalité de l’exposition, tout en mettant en valeur les œuvres et le thème qui les a inspirées.

Le programme DESIGN 21, initié en 1995 par l’UNESCO et le groupe Felissimo (Japon), a pour but de stimuler le dynamisme des créateurs qui construiront le monde de demain. Il encourage également les jeunes designers à utiliser leur art pour créer un nouveau style de vie et pour améliorer la qualité de l’expression individuelle et de la communication avec les autres.

La remise des prix de la 5e édition du concours DESIGN 21, par le Directeur général de l’UNESCO et le Président du groupe Felissimo, aura lieu au Siège de l’UNESCO le 14 novembre 2005 à 18h30 (sur invitation).

Exposition : Entrée libre (sur présentation d’une pièce d’identité), du lundi au vendredi (sauf jours fériés), de 10 à 18 heures
Maison de l’UNESCO – 7 place de Fontenoy – Paris 7e
Renseignements au 01 45 68 05 16
Plus d’infos sur les sites Internet : www.unesco.org/culture/design21 www.felissimo.com/design21