Evènements

Exposition « On my Way » par Olivia de Bona à l’Arrière Boutique du 9e Concept

Exposition « On my Way » par Olivia de Bona à l’Arrière Boutique du 9e Concept
Exposition « On my way» par Olivia de Bona – Du 6 février 2010 au 21 mars 2010 Pour son premier rendez-vous de l’année, l’Arrière Boutique convie Olivia de Bona, et s’offre une virée dans le monde merveilleux des contes.  « Tous les jours où tu n’avances pas, tu recules Lire la suite

Besoin d’un créatif professionnel?

Des offres qualifiées Réponses en -12h

Exposition « On my Way » par Olivia de Bona à l’Arrière Boutique du 9e Concept

Exposition « On my way» par Olivia de Bona – Du 6 février 2010 au 21 mars 2010 Pour son premier rendez-vous de l’année, l’Arrière Boutique convie Olivia de Bona, et s’offre une virée dans le monde merveilleux des contes.  « Tous les jours où tu n’avances pas, tu recules ». Suivant l’adage à la lettre, Olivia de Bona livre à 24 ans sa première exposition personnelle, « On my Way », traçant son chemin, avec comme compagnons de route Alice, Peter, et une poignée de loups. 

Sous les traits de personnages empruntés aux contes, elle construit un univers surréaliste, miroir de son imaginaire, pris entre les mailles de la candeur enfantine et de la fougue initiatique. On y croise pêle-mêle, évoluant dans des décors en finesses et transparences, une Alice batifolant dans son pays des merveilles et un Chaperon qui aurait jeté sa candeur aux orties. 

Jouant des contrastes, flirtant avec l’absurde et le réel, elle dirige ses jeunes filles en fleur telle une marionnettiste, les intégrant dans des tableaux où l’angoisse rivalise avec la fascination. Car plus qu’un prétexte pour s’attarder dans l’innocence enfantine, c’est l’ambivalence de la femme qu’elle cherche à déceler, à sa façon, par le filtre de l’imagerie poétique et du merveilleux, en triturant,  collant, dessinant. 

Vernissage le vendredi 5 février 2010 de 18h30 à 22h 
Entrée libre le vendredi de 10 à 19h et sur rdv du lundi au jeudi.