Evènements

Exposition « Rouge » par Mambo – L’Arrière Boutique

Exposition « Rouge » par Mambo – L’Arrière Boutique
:: L’Arrière Boutique, galerie du collectif 9e Concept, présente « Rouge », exposition personnelle de Mambo à découvrir à partir du 7 mai 2010. Autodidacte, graffeur sans frontière, muraliste auprès de La Force Alphabetique, Mambo oeuvre aujourd’hui à Paris, au sein du 9e Concept et de Groland, mais garde de sa jeunesse Lire la suite

Besoin d’un créatif professionnel?

Des offres qualifiées Réponses en -12h

Exposition « Rouge » par Mambo – L’Arrière Boutique

:: L’Arrière Boutique, galerie du collectif 9e Concept, présente « Rouge », exposition personnelle de Mambo à découvrir à partir du 7 mai 2010. Autodidacte, graffeur sans frontière, muraliste auprès de La Force Alphabetique, Mambo oeuvre aujourd’hui à Paris, au sein du 9e Concept et de Groland, mais garde de sa jeunesse en vadrouille un regard affûté sur le monde qui l’entoure. Buvard et bavard, ce franco-hongrois élevé en Amérique latine est un baroudeur de l’art qui puise son encre dans les rencontres et pérégrinations.

Cette fois, l’artiste pose ses valises à l’Arrière boutique, pour une exposition monochrome. La passion, le sang, le sexe, la mort, le bon vin… Les dessins à la plume de "Rouge" évoquent des images en pagaille, les pensées et émotions qui germent dans le cerveau de l’artiste et lui inspirent des personnages railleurs, exagérément expressifs. Privés tour à tour de leur bouche ou de leurs yeux, ces bonhommes à la mèche, tressés de traits semblables à des rides, des muscles ou des racines, se tordent et se contorsionnent, comme pour mieux peindre leurs fantasmes ou frustations. 

Absurdes ou dérangeants, ses créatures ont cette faculté à forcer la réflexion. Car Mambo dessine comme il parle: sans fioriture, la formule juste, il a le trait clair et la ligne insolente qui questionnent et brouillent les pistes. 

Vernissage le vendredi 7 mai de 18h30 à 22h00. 

Exposition du vendredi 7 mai au vendredi 18 juin 2010