Festival international de création multimédia : Norapolis VI

Le festival de création multimédia ouvrira ses portes du 26 au 30 avril 2008 à Metz. HISTORIQUE
C’est suite à une visite au musée virtuel de Worms en mai 2002, musée conçu par Olivier AUBER, que Mario SALIS propose à la ville de Metz le projet de monument multimédia qui devait à l’origine prendre sur l’actuel lieu du futur Musée Beaubourg de Metz. Un partenariat avec l’ESAM a débutÈ dès le premier Norapolis.
 
POURQUOI CE NOM DE NORAPOLIS ?
Tout simplement parce que Nora fait référence à cette ville du sud de la Sardaigne du 8e siècle avant Jésus-Christ, qui repose depuis des siècles dans les profondeurs bleues de la MéditerranÈe et dont on découvre aujourd’hui les richesses cachées. La vocation de ce festival d’arts numérique est donc, à l’instar de Nora, de nous faire découvrir des domaines de l’art insoupçonnés.
 
UtopiA
Le terme d’utopie forgé par Thomas More pour désigner la société idéale qu’il décrit dans son œuvre Utopia est créé à partir d’une double racine grecque. "UtopiA" est composée du préfixe privatif "u" (qui se prononce ou) et du mot topos qui signifie lieu. Ce lieu que More dénomme aussi Eutopia pour désigner le lieu imaginaire qu’il a conçu. Ce second néologisme ne repose plus sur le suffixe privatif "u" mais sur le suffixe "eu", que l’on retrouve dans euphorie et qui signifie "le bon lieu". Nous souhaitons, dans le cadre de cette exposition, aborder les questions de la création à la lumière des utopies qu’elle peut générer. Parce que ces dernières constituent le socle inavoué de nos sociétés, nous interrogerons tout spécialement leurs dimensions politique, sociale, religieuse…
Plus d’informations sur Norapolis vI : http://www.norapolis.org/2008/index.php

KobOne
About 
Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
★★★★ Passez votre commande avant 10H, vous la recevez le lendemain par transport express Exa-Bigfoot-Exarush
Je commande
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation