Evènements

HEMA….aime bien moi !

HEMA….aime bien moi !
HEMA, la marque hollandaise qui arrive en France! Il y avait Ikéa, depuis 1981 en France, Alinéa, depuis 1989, arrive maintenant Hema  un hybride entre la partie accessoires d’Ikéa et du nippon Muji! C’est la folie au 118 rue Rambuteau depuis quelques temps, dans le quartier des Halles, à Paris. Lire la suite

Besoin d’un créatif professionnel?

Des offres qualifiées Réponses en -12h

HEMA….aime bien moi !

HEMA, la marque hollandaise qui arrive en France!

Il y avait Ikéa, depuis 1981 en France, Alinéa, depuis 1989, arrive maintenant Hema  un hybride entre la partie accessoires d’Ikéa et du nippon Muji! C’est la folie au 118 rue Rambuteau depuis quelques temps, dans le quartier des Halles, à Paris. L’adresse se transmet bruyamment comme le bon plan à la mode pour trouver des trucs sympas et pas chers. La marque « made in Amsterdam » qui existe depuis 1926, commence son implantation française après son installation récente à Lille.*

Encore méconnue chez nous, l’enseigne a déjà plus de 200 boutiques dans toute l’Europe.

Le concept : 9 corners bien distincts dans les magasins: Enfant, déco, cuisine, bureau, bain, manger, beauté et mode. Contrairement à ses confrères venus du Nord, Hema ne fait pas de mobiliers . Les  points de vente, implantés en milieu urbain, ont de plus petites surfaces mais restent tout aussi attractifs et additicfs ! Une fois que vous aurez poussé la porte du magasin vous aurez trop envie de vite y retourner !Tout le monde y trouve son bonheur ! Petits et grands, hommes et femmes ! L’univers y est un peu plus ludique que chez Ikéa. Bien sûr on parle d’ici de design populaire, bien pensé, mais si vous ne jurez que par Vitra, Le Corbusier et le vintage industriel, vous risquez d’être légèrement déçus…

20110526news_ybWTC0AYE5zen 20110526news_cKVEEAeSqkzen

18 designers conçoivent l’ensemble des produits. Vous pourrez y trouver de nombreux objets pour singulariser les différentes pièces de votre intérieur. Votre bureau s’égayera avec des carnets fantaisies et des agrafes de couleurs (!).. Il y a aussi des supports numériques tels que clés usb et cartes mémoire pour appareil photo à prix défiants vraiment toute concurrence. Idem pour aménager votre cuisine. Les Tops Chefs en herbe pourront exercer leur talent culinaire en y trouvant des ustensiles pratiques et designs allant du linge de maison aux moules à madeleines en silicone, aux moules à manquer, aux écrases pommes de terre… Votre salle de bain trouvera une seconde jeunesse avec des tapis moelleux et des petites poubelles toutes mignonnes. Votre enfant s’endormira dans de jolies turbulettes rouges à pois ou bleues à carreaux et  jouera avec des valises en cartons à motifs originaux, s’éclatera avec les gommettes multicolores, les feutres et aura tout ce qu’il faut pour fêter son anniversaire avec ses copains !

Une partie vêtements pour enfant est aussi vraiment intéressante ; du nouveau né à l’enfant, du sous vêtements à l’ensemble entier, on peut se lâcher en achetant des produits sympas.

20110526news_2ocure1HnRzen 20110526news_mF0yiAYR4Mzen

Bref nous sommes plusieurs à avoir été contaminés par la folie Hema. Nul doute que la déferlante de la chaîne n’en est qu’à son commencement ! Donc plus besoin d’aller directement découvrir le phénomène à Amsterdam entre une « Ronde de nuit » de Rembrandt, un Van Gogh, et un coffee shop ! Allez juste vous promener dans les villes du « Nord » en attendant les prochains points de vente dans le reste de la France!

 

*http://www.hema.be/fr/hema/Pages/historique.aspx