Histoire du graphisme : Stefan SAGMEISTER

Natif de Bregenz, Stefan Sagmeister est autrichien. Née le 6 Août 1962, il est devenu un des designers les plus marquants du XXIe siècle.
Stefan Sagmeister est un designer graphique typographe au talent sans pareil.
L’année de ses 19 ans signe le début de ses études dans l’école des Arts Appliqués située à Vienne, où il apprend le design.
C’est alors à ses 23 ans qu’il en sort hautement diplômé avec les distinctions de hautes mentions ce qui lui permet d’accéder à une récompense de 1 000$ que lui accorde la ville de Vienne.

Besoin d’un graphiste?
Demander un devis (gratuit)
Recevez 10 devis en moins de 12h

Il passe trois années à New York, mais est dans l’obligation de rentrer, rappelé pour son service militaire. Il en profite pour réaliser les affiches du festival de Jazz basé à Nickelsdorf.
Puis il est embauché auprès de Léo Burnett Design Group dans le rôle de typographe lors de son arrivée à HongKong en 91.
Suite à la polémique née de son œuvre « Bum-Bearing 4 AS », il ouvre son propre studio en s’offrant le privilège d’opter pour le client le plus intéressant, selon lui à l’image, avec la participation de son collaborateur Hjalti Karlsson, designer émérite.
Conscient du potentiel de l’opportunité d’une création de la jaquette de H.P Zinker, il créa l’envie du consommateur sur l’album « mountains of madness ».
Celui-là même qui le sacrera lors de sa 1ère nomination aux Grammy Awards où il sera nommé 4 fois.

H.P Zinker

Stefan Sagmeister enchaîne sur d’excellentes collaborations qui font de lui le designer mondialement reconnu à l’image de Lou Reed, David Byrne et bien d’autres.

Lou Reed
Œuvrant pour l‘AIGA, l’organisation des designers professionnels Américains, il produit toute une série d’affiches.
Ré-itérant son expérience auprès de David Byrne, il s’offre l’opportunité de collaborer avec Les Rolling Stones pour leurs albums dont « Bridges to Babylon ».

Bridges to Babylon

C’est alors en compagnie de 500 personnalités d’influences mondiales, qu’il intègre un groupe d’Anti-guerre en Irak.
À la veille de ses 40 ans, Stefan Sagmeister s’offre une année de repos pendant laquelle il conçois « Made you look » un excellent monographe, il s’affaire sur l’album du groupe Talking Heads, réalisant le graphisme de « Once in a lifetime ».
Soucieux d’exposer sur son actualité, son travail mais aussi sur sa passion à savoir, le graphisme, Stefan Sagmeister expose lors d’une invitation à Berlin, toutes une série d’affiches relatant ses actes et envies intitulée « Trying to look good limits »
Stefan Sagmeister s’offre le luxe de refuser la conception de l’affiche pour la campagne présidentielle des États-Unis de Barack Obama qui sera alors crée par Shepard Fairey.
Entre 2008 et 2010, les récompenses pleuvent à l’image du Prix Thumper attribué par l’école de designers de Cologne, mais aussi un second Grammy Award pour son travail en collaboration avec David Byrne ou encore le prix Lucky Strike à hauteur de 50 000 Euros.

0ae0e5cfccf89826b12744361243ec05 6b37543e94158570fcd65f4ed57b4817 66de47c93d1f90c325fb22b1775ec09b

4744fa443d43557999352629c4a9b28e

dd7dd7cee5b3921b41a12055af171a36

e1444dc756987f8b0ba15f81fd413c80

Véritable anarchiste du design, Stefan Sagmeister est exposé aux 4 coins du globe, tel qu’à Séoul, New York, Zurich, Vienne évidemment, mais aussi à Lausanne, Prague, Osaka et bien d’autres.
Toujours avec un léger humour dissimulé, Stefan Sagmeister offre à ses collaborateurs un travail qualifié hautement apprécié.
En tant qu’icône de toutes les générations, il enseigna à New York à la fameuse School of Visual Arts.

Une personnalité extravagante, appréciée, hyper médiatisée, il offre à ses adeptes bon nombres de clichés autour de ses projets ainsi que se présente à de nombreux Shows Télévisés, le tout toujours dans le besoin et cette envie de promouvoir l’Art, le Design, le Graphisme .

Pour suivre son travail rendez-vous, sur son site, twitter , facebook, instagram 

 

Offre spéciale : 250 cartes de visite gaufrées gratuites
Je m’inscris et j’en profite !
Valable lors de votre 1ère commande chez Exaprint avec le code KOBONE19 *

*Chaque nouvel inscrit venant de la part du site KobOne dispose d’un crédit de 58€ lors de sa première commande. Pour profiter de votre remise de bienvenue merci d’utiliser le code exclusif précisé sur la page d’inscription spéciale.

Cet article vous a plu?

Merci de le partager auprès de vos amis freelances !

KobOne
About 
KobOne c’est plus de 75 000 professionnels inscrits qui viennent s’informer sur leurs statuts ou problématiques techniques. Trouvez le meilleur créatif pour votre projet. Faites le mix parfait entre expérience, prix et références.
250 cartes de visites SoftTouch + Vernis 3D gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes pelliculées mat Soft Touch + Vernis sélectif 3D recto Exa-Bigfoot-PelliculageSoftTouch_250_GRATUIT
Je profite de l'offre
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation