Inspirations graphiques avec Knar et ses Birdy kids.

Birdy Kids réuni deux frères, Guillaume et Gautier, avec un projet commun qui est de réaliser un Street Art coloré pour tous.

Knar, un grapheur Lyonnais qui a répandu ses Birdy Kids dans toute la ville.

Stéphane est un grapheur qui a pris le nom de Knar pour représenter son Art. Ce pseudonyme se prononce en réalité Canard, un véritable clin d’œil à la collection des Birdy Kids, qui ornent la ville de Lyon un peu partout.

Tout commence en 1989, d’abord en périphérie, sur les autoroutes, le long des voies de chemins de fer et dans les skate-parks.
Puis courant 2007 le collectif Birdy Kids évolue en se produisant sur de nouveaux supports et dans de nouveaux lieux. Ces graffitis originaux et colorés qui dessinent des oiseaux funs et amusants, ont maintenant élu domicile au centre ville, sur les murs, des panneaux et même du mobilier de rue.

 

Besoin d’un graphiste?
Poster une annonce (gratuite)
100% gratuit – sans inscription – recevez 10 réponses en moyenne

L’engouement est tel chez les riverains, que l’on assiste régulièrement à des pillages de ces volatiles rigolos, par des collectionneurs complètement accros, dés que ceux-ci sont peints sur des objets que l’on peut transporter.

La rue n’est pas le seul terrain de jeu de K-nar, il expose également ses œuvres à Lyon et à Paris régulièrement.
Le succès inspiré par les Birdy Kids, permettra au collectif d’être sélectionné pour devenir les ambassadeurs d’Onlylyon en 2012.
Les habitants de Lyon ont développés un véritable intérêt à l’égard des oiseaux taquins qui décorent leur ville. Plus qu’une curiosité, ils éprouvent un véritable attachement pour eux, et c’est tout naturellement que les Birdy Kids sont devenus peu à peu un emblème à part entière.

Pour tous les fans de ces joyeux oiseaux, ils peuvent retrouver les créations du collectif sur leur site web ou leur page Facebook. Pour les curieux, en faisant une petite recherche sur internet, ils trouveront de nombreux articles, et même des vidéos relatant l’histoire des Birdy Kids, de leur naissance à aujourd’hui.

Slider-Birdy-Kids-01

Histoires de Canards.

Knar commence à grapher alors qu’il n’est encore qu’au collège, c’est un de ses amis qui lui montre un jour un graffiti. C’est à cet instant que débute cette merveilleuse et folle aventure de colorisation de la ville.

Depuis ce moment, Knar n’a cessé de se dévouer à sa passion, à n’importe quelle heure de la nuit ou de la journée, et tous les jours de l’année. C’est encore plus qu’une activité de peinture de rue, c’est en fait un art de vivre tout entier.

Les Birdy kids, nés de son style ludique et faits d’aplats et d’épais contours noirs, ont la particularité très plaisante de ne pas véhiculer le moindre message. Seul le plaisir et la bonne humeur compte, Knar a voulu par dessus tout, mettre de la couleur dans un monde qu’il trouvait quelque peu morne et terne.

Cet artiste surprenant a eu l’incroyable proposition de travailler sur un projet à la demande de la SNCF, qui a souhaité relooker certains de ses entrepôts à la mode Birdy Kids.
Knar ne s’arrête pas là, en 2011 il sort une collection de T-Shirts, les Birdy Brains, qui vont rencontrer un vif succès. Ce qui l’amènera en 2012 à en lancer une seconde à destination des enfants, la collection de Tee-Shirts Birdy Kids.

Galerie Birdy Kids
Galerie Birdy Kids

Quelques moments de partage avec les Birdy Kids en 2017.

En mars 2017, c’est carrément un café de Lyon qui est customisé par l’équipe Birdy Kids. Le Hard Rock Café aborde désormais un look unique avec des canards infiniment cools et déjantés.

En avril 2017, Birdy Kids lance un nouveau projet appelé le Mur7, qui expose de nouvelles créations éphémères émanent de plusieurs artistes, au 12 rue Prosper Chappet à Lyon.

Le 26 Juin 2017, ils participaient à une vente aux enchères au profit de l’association L’Enfant Bleu à Lyon. Pour l’occasion, ce sont 3 de leurs œuvres qui ont été projetée sur le devant de la scène, pour permettre au final la récolte de la très honorable somme de 17300 euros. Cet évènement aura permis d’apporter une contribution dans la lutte contre la maltraitance aux enfants.

Le 29 septembre 2017, le collectif Birdy Kids à l’univers Pop, fera l’ouverture du magasin de prêt-à-porter UNIQLO à Lyon, pour célébrer un début de partenariat avec la marque Japonaise. Ainsi, on retrouvera la signature des Birdy Kids sur tous les sacs de shopping UNIGLO, avec le même plaisir. Ils ont également prévu une animation durant laquelle ils réaliseront une toile, devant tous les clients de l’enseigne.

Si vous venez de découvrir le collectif Birdy Kids à la lecture de cet article, et que vous avez été séduit par ces drôles d’oiseaux, ne manquez pas de faire un tour sur la boutique en ligne du collectif pour retrouver toutes leurs œuvres originales. Vous avez même la possibilité de les contacter pour des projets entièrement personnalisés.

Vous pouvez les suivre sur leur site /  Instagram /  Twitter

Portfolio-Birdy-Kids22 Portfolio-Birdy-Kids12Portfolio-Birdy-Kids5

Offre spéciale : 250 cartes de visite gaufrées gratuites
Découvrir l’offre
Valable lors de votre 1ère commande chez Exaprint avec le code KobOne18 *

*Chaque nouvel inscrit venant de la part du site KobOne dispose d’un crédit de 58€ lors de sa première commande. Pour profiter de votre remise de bienvenue merci d’utiliser le code exclusif précisé sur la page d’inscription spéciale.

Cet article vous a plu?

Merci de le partager auprès de vos amis freelances !

KobOne
About 
KobOne c’est plus de 75 000 professionnels inscrits qui viennent s’informer sur leurs statuts ou problématiques techniques. Trouvez le meilleur créatif pour votre projet. Faites le mix parfait entre expérience, prix et références.
250 cartes de visites SoftTouch + Vernis 3D gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes pelliculées mat Soft Touch + Vernis sélectif 3D recto Exa-Bigfoot-PelliculageSoftTouch_250_GRATUIT
Je profite de l'offre
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation