affichage paramétrée pdf (sur toutes les pages)

affichage paramétrée pdf (sur toutes les pages)
marroon
Rang 10
Rang 10

Re: affichage paramétrée pdf (sur toutes les pages)

Message par marroon » mer. 5 déc. 2012 16:03

BRRR a écrit : D'expérience, je sais que dans l'esprit du destinataire, un mail de prospection (Puisque c'est de ça dont il s'agit) un mail pas vraiment sollicité donc, qui arrive sur sa boite mail est déjà considéré comme…fâcheusement intrusif alors si en plus il faut se connecter à wetransfer et attendre le chargement… ceux-là, un simple URL suffit à les décourager.Tu dois savoir comme moi que certaines personnes sont totalement hermétique à la moindre sollicitation de téléchargement. Je te le fais : "Hein ? quoi ? Yousendit ? Qu'est-ce que…HOUlala, nonnonon, si faut aller sur un site pour charger un truc, à tous les coup, va y avoir un virus, ça va faire planter mon PC, le service informatique va gueuler… Non Non, tant pis, c'est plus prudent" .
C'est pourquoi je veux faire quelque chose qui demande le moins de manip' possible.
Quand tu vois un petit pdf en pj, qui te regarde avec ses grands yeux… c'est tout mignon, tu craques, tu clic !
Un pdf, ça n'effraie plus personne !
Ha bah tiens, ta vision des choses est intéressante pour moi parce que je pense (et prône) tout le contraire. Je pense que c'est beaucoup plus productif et professionnel de ne pas pourrir la boîte mail de son interlocuteur avec des fichiers qui, cumulé, pèse un poids monstre à la fin de la journée/semaine/mois. De plus, il n'est aucunement question de télécharger quoi que ce soit. Les services de cloud (google drive, adobe cloud, acrobat, dropbox, etc.) proposent l'affichage de certains format de fichier directement dans le navigateur. Le format PDF fait partie de ces formats là.

BRRR
Rang 3
Rang 3

Message par BRRR » mer. 5 déc. 2012 16:46

Merci, mais , à titre personnel, je sais comment cela fonctionne.
Mais comme je te le dis, je parle …d'expérience.
Tu n'imagines pas le nombre de marketeux de grosses boites,(je ne citerais pas de nom mais crois-moi
quand je dis grosses, je peux même dire très grosses) des gens censés avoir des services informatiques de premier ordre et les formations ad hoc, des gens de 25-35-45 ans avec lesquelles j'ai bossé,
et qui, il y a moins d'un an encore exigeait qu'on leur envoie des CD
et qui n'avaient même jamais ouïe dire des Free, yousendit et autre wetransfer !

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » mer. 5 déc. 2012 19:07

Je pense que c'est beaucoup plus productif et professionnel de ne pas pourrir la boîte mail de son interlocuteur avec des fichiers qui, cumulé, pèse un poids monstre à la fin de la journée/semaine/mois.
C'est également mon avis, et je l'appuie autant comme émetteur que récepteur.
Une bonne partie des mails que j'échange aujourd'hui impliquent de télécharger un fichier, soit par wetransfer soit directement sur mon ftp. Je n'ai croisé personne en 10 ans chez mes clients qui parte en courant à cause de ça.
Tu n'imagines pas le nombre de marketeux de grosses boites,(je ne citerais pas de nom mais crois-moi quand je dis grosses, je peux même dire très grosses) des gens censés avoir des services informatiques de premier ordre et les formations ad hoc, des gens de 25-35-45 ans avec lesquelles j'ai bossé,
et qui, il y a moins d'un an encore exigeait qu'on leur envoie des CD
Si je peux me permettre, je suis pour ma part près à parier un bras - d'expérience également - que chez les chefs marketeux comme chez les autres il y en a sûrement bien plus encore qui ont tout à fait l'habitude des documents en ligne et à l'inverse détestent cordialement qu'on leur envoie des pj de plus d'1Mo.
J'veux dire, même quand tu reçois ta facture après n'importe quel achat en ligne, c'est un lien vers un pdf...

Donc personnellement, je ne ferais pas le choix d'emmerder ceux-là pour quelques attardés.
Niveler par le (très) bas est rarement la bonne solution, surtout quand en plus ça implique de nouveaux problèmes..

2draw
Rang 5
Rang 5

Message par 2draw » mer. 5 déc. 2012 19:46

Bon Ok ! c'est bien tout ça ! Je partage votre point de vue et je lui en ai fait part, mais c'est le choix personnel d'un professionnel à qui j'ai recommandé ce site donc si on pouvait revenir au sujet à savoir maîtriser l'affichage d'un document pdf interactif, ça peut toujours servir isn't it? Après la socio c'est un tout autre sujet… :D J'aime bien tempérer

BRRR
Rang 3
Rang 3

Message par BRRR » mer. 5 déc. 2012 20:47

WOHOHOW ! Moelleux ! Z'énervez pas.
J'avais décidé de faire comme ça, comme je l'ai dit parce qu' àprès 20 ans en agence,
je crois connaître - un peu - les gens à qui je m'adresse et leur manière de fonctionner
Faut croire que nous n'avons pas dû croiser les même.
On va pas se jeter nos CV à la figure mais perso, ça allait de l'entreprise
régionale à des sociétés d'envergure internationale connus de vous tous.
…et dans les 2 cas, il m'est arrivé de croiser des gens disons…informatico-déficients
du genre qui t'envoient des images RVB à 72 dpi tout droit issu de Google image
gros comme un timbre-poste pour intégrer sur un flanc de Bus et qui ne pigent pas quand
tu leur dit que ça va pas le faire. Alors, oui, je persiste, pour ceux là, un url et 1mn de téléchargement,
c'est au delà de leur compétence et ça n'entre pas dans leur planning !
…ceci dit,effectivement, personne ne part pour si peu, mais certains ne prennent même pas la peine
de cliquer sur l'url. Ceux là n'auront pas à partir car ils n'arriveront jamais.
Quoi qu'il en soit, n'en jeter plus !
les attardés, Le "nivelage par le très bas qui engendre des problèmes"…tout ça…
Vous m'avez convaincu !

Bon et maintenant, une idée pour mon PB d'origine ?

JRB
Rang 7
Rang 7

Message par JRB » mer. 5 déc. 2012 20:57

BRRR a écrit :
je n'ai pas la prétention d'être un Jedi, mais j'ai celle ne n'être plus un Padawan !
Tu peux, effectivement.
:)

Cependant admet que les spammeurs, dont tu fais partie, ont une problématique un peu particulière, si tu l'avais dit avant je n'aurais pas perdu mon temps à te proposer ça. Il est évident que personne (ou presque) n'ira télécharger un fichier non sollicité.
:D

Mais je te rassure, pour moi : expéditeur inconnu + pièce jointe (PDF ou autre) = indésirable, et donc corbeille directement.
Pas de pitié !
:x

marroon
Rang 10
Rang 10

Message par marroon » mer. 5 déc. 2012 21:19

BRRR a écrit :Bon et maintenant, une idée pour mon PB d'origine ?
Je viens de remonter en arrière le fil du topic et JRB t'as fait une réponse qui concerne les images, le sous-échantillonnage et la compression. C'est peut-être une solution pratique qui te permettrait de palier à ton problème. Une fois que c'est fait et que la taille de ton PDF aura baissé drastiquement, tu pourras mettre en place les paramètres visuels de zoom depuis Acrobat.

[EDIT] Je remarque que tu n'a pas répondu sur la fonction "hériter du zoom" au niveau de tes boutons de navigations dans Indesign. Est-ce que tu l'as essayé ? Quel résultat ?

JRB
Rang 7
Rang 7

Message par JRB » mer. 5 déc. 2012 21:57

+++
Si tu ne lis pas les réponses, je m'arrêterais là.
Image

BRRR
Rang 3
Rang 3

Message par BRRR » mer. 5 déc. 2012 23:43

[/quote]Je viens de remonter en arrière le fil du topic et JRB t'as fait une réponse qui concerne les images, le sous-échantillonnage et la compression. C'est peut-être une solution pratique qui te permettrait de palier à ton problème. Une fois que c'est fait et que la taille de ton PDF aura baissé drastiquement, tu pourras mettre en place les paramètres visuels de zoom depuis Acrobat.

[EDIT] Je remarque que tu n'a pas répondu sur la fonction "hériter du zoom" au niveau de tes boutons de navigations dans Indesign. Est-ce que tu l'as essayé ? Quel résultat ?[/quote]

"hériter du zoom". Non, Ça ne marche pas non plus. En fait, si, partiellement.
Je crois pouvoir tenir pour acquis que le Zoom (spécifié dans les options au moment de la création du pdf)
est Ok uniquement quand le bouton renvois à la "page suivante" ou la "page précédente". Dès qu'il y a un saut de page, comme avec le script d'action "Atteindre la cible" c'est un autre paramètre de Zoom qui préempte… mais je n'arrive pas à savoir à quel moment ce paramètre indélicat s'est généré.Pour l'instant, je suis en train de me demander si ce zoom ne dépend pas de celui qui est actif sur la page au moment où je génère le signet de la dite page. Je sais pas si c'est claire ce que je raconte ?

JRB
Rang 7
Rang 7

Message par JRB » ven. 7 déc. 2012 00:33

C'est une des fonctions qui manquent dans les Actions d'Acrobat : on ne peut pas modifier le niveau de zoom de signets ou de liens en série, il faut les paramétrer un par un…
Ou bien avoir de sérieuses compétences en JavaScript.

Cependant il n'est pas exclu que d'autres logiciels "concurrents" le fassent, à commencer par PDF Converter Pro.

:)

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :