CODES BARRES 128 EN TEXTE A INCREMENTER SOUS INDESIGN

Vision-Graphic
Rang 6
Rang 6

Message par Vision-Graphic » mer. 22 oct. 2014 09:32

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis, en espérant que quelqu'un puisse m'aider...
Je vous explique ma problématique :

Je dois créer des chèques avec une incrémentation de 12000 codes barres, après une longue recherche je sais que c'est du code 128.
je sais également comment les intégrer dans Indesign à l'aide de fusion de données via exel pour les créer en instantané.
Là où je bloque c'est que je ne trouve pas de logiciel qui pourrait me générer les codes barres de préférence via exel pour la fusion avec Indesign et en texte car je ne me voit pas insérer 12000 images ;) ...

Je ne cherche pas spécialement du gratuit, même si c'est mieux, mais le principal est de générer en texte et de pouvoir les récupérer sous Indesign.
Si vous auriez une idée sur le problème, ce serait franchement sympa car je bloque sérieusement.
Chaque fois je trouve un logiciel qui génère des images, même en demandant à des sociétés d'informatique.

Merci d'avance...

Aekos
Rang 1
Rang 1

Re: CODES BARRES 128 EN TEXTE A INCREMENTER SOUS INDESIGN

Message par Aekos » mer. 22 oct. 2014 11:30

Hello,

Pour avoir travailler sur le code 128, je peux te dire ceci : pour coder du texte il y a un algorithme spécifique à ce code, d'ailleurs en fonction de cet algorithme tu obtiens du code 128A, B ou C, avec bien évidemment des clefs de contrôles ou des caractères indiquant au lecteur laser sur quoi il va tomber, les fontes 128 existent normalement et sont dans la plupart des cas gratuites, là ou ça va coincer c'est qu'il te faudra traiter systématiquement chaque texte dans un algo pour en obtenir la correspondance en code 128.
Tu peux à mon sens très bien faire une macro dans excel qui te fera le travail et récupérer la colonne transformée dans inkdesign.

Bon courage.

Vision-Graphic
Rang 6
Rang 6

Message par Vision-Graphic » jeu. 23 oct. 2014 08:56

Merci pour ta réponse mais je t'avouerai que je suis débutant sur Exel et les macros, çà doit être assez compliqué.
As tu une astuce ou au moins un début d'idée avec les macros d'exel ??

Aekos
Rang 1
Rang 1

Message par Aekos » jeu. 23 oct. 2014 21:18

Hello,

Je te laisse lire ceci : http://grandzebu.net/informatique/codbar/code128.htm tu y trouveras ce que tu cherches notamment il me semble un exemple avec excel qui devrait te tirer d'affaire :)

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :