Formation dans l'infographie.

Répondre
Kobden
Rang 1
Rang 1

Message par Kobden » ven. 24 janv. 2020 10:13

Ola

Je vous écrit ce poste car en ce moment je débute des démarches pour trouver comme le titre de ce topic l'indique une formation dans l'infographie. Et sur ce forum je ne me doute pas que beaucoups de gens sont ou ont déjà passé ce genre de formations. Enfin bon voilà en plus de chercher dans ce domaine je compte me remettre à niveau avant de la trouver et de la débuter. Je vise plutôt la formation en apprentissage mais si jamais ça ne donne rien je me rabattrai sur les autres types de cursus. Du coup c'est là que j'ai besoin de votre avis. En plus de chercher un centre je compte aussi me remettre à niveau et continuer à m'entraîner sur les logiciels. Mais voilà j'ai quitté le lycée il y a de cela pas mal d'années maintenant et je n'ai qu'un niveau CAP. Or le niveau infographiste et un niveau bien au dessus. Du coup je me demandais dans quel domaine j'allais devoir me remettre à niveau pour pouvoir réussir ma formation et ne pas être à la traîne. Il y a une matière qui m'inquiète vraiment ce sont les mathématique par éxemple. Je ne sait d'ailleur pas si dans ce genre de formations on a droit aux maths ou pas. Si c'est le cas je vais me remettre à niveau dans ce domaine. Enfin bref je voulais juste savoir ce que l'on faisait dans ces formations pour pouvoire me préparer et réviser certaines matières à l'avance histoire de ne pas être trop paumé.

Lulie Chap
Rang 3
Rang 3

Re: Formation dans l'infographie.

Message par Lulie Chap » dim. 2 févr. 2020 20:34

https://www.graphic-jobs.com/infographi ... s-paris-75

Bonjour :) tu peux regarder dans les profils demandés par les employeurs potentiels :
aucun ne demande de maths, donc laisse tomber les maths
en revanche tu peux peut-être bosser ton orthographe, c'est très utile pour relire les épreuves avant envoi client
et si tu aimes l'anglais, tu peux t'y remettre, c'est assez demandé

et surtout, tu peux commencer un mini-book format A4 avec tes productions sur InDesign, Photoshop et Illustrator
ça, de loin, disons à 80%, c'est ce qui te sera demandé même avant d'être admis en apprentissage
:)

Kobden
Rang 1
Rang 1

Re: Formation dans l'infographie.

Message par Kobden » lun. 3 févr. 2020 08:11

Génial. Merci de tes conseils. Ils me seront trés précieux je pense. ( Et je suis tellement soulagé qu'il n'y ai pas de math dans le programme infographie )

Mais du coup il y a aussi des math dans la programme de matières générals de formations classique ?

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :