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guillaumesauvadet
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Message par guillaumesauvadet » lun. 13 févr. 2012 15:27

Bonjour,

un problème se pose a moi je n'ai pas les sous pour produire sous 3d Smax
et je bosse par ailleurs pas mal sous blender.

j'ai une proposition de boulot pour de la production mais on me demande du format .max
je pense donc exporter en fichier .obj ou .3ds et l'enregistrer à nouveau sous max.
Dans ce cas la puis je tout de même vendre mon boulot..(l'acte de création est uniquement effectué sous Blender 3dsmax sert uniquement a rentrer dans les cases ...)

j'espere que vous trouverez des conseils à me donner ..

merci d'avance

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ArnaudT
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Re: opensource vers payant

Message par ArnaudT » lun. 13 févr. 2012 15:59

Salut Guillaume,

Je travaille également sous Blender.

Lorsque je rencontre le même cas, je propose un export au format OBJ.

L'agence qui va récupérer ton fichier pourra sans souci bosser dessus.

Je ne vois pas pourquoi tu veux absolument reconvertir ton fichier OBJ en MAX.

Sans parler de Blender, tout le monde ne bosse pas sur MAX. D'autres free sont sous C4D, Maya, Softimage...

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guillaumesauvadet
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Re: opensource vers payant

Message par guillaumesauvadet » lun. 13 févr. 2012 16:17

oui merci pour la réponse
c'est ce que je pensait faire au départ mais il m'a été spécifié que cela devait etre du .max..
enfin je vais négocier..
Apres la question est d'ordre presque rhétorique et pourrait ce poser sur tout les softs quel qu'ils soient. . qui emporte les droit d'utilisation Blender ou max open office ou Word..? la License (ou le manque de licence valide)s'applique t'elle a partir du moment ou le fichier est ouvert sur une version pas très nette.?
barf noeud dans ma tête..
bon si d'aucun on des éléments de réponse moi je m'en vais négocier un export en obj..

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mitch
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Re: opensource vers payant

Message par mitch » lun. 13 févr. 2012 17:26

Je ne pense pas que cela pose de gros problème les .obj sont presque devenu un standard d'échange entre les différents logiciels. Perso j'utilise C4D et récupère pas mal de fichiers en .obj le seul soucis que ça m'apporte c'est les triangles qu'il faut nettoyer. Je ne sais pas si cette triangulation des poly est liée à l'import ou si c'est normal.

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Re: opensource vers payant

Message par Tejah » lun. 13 févr. 2012 22:13

en fait ce qui t’embêtes c'est de devoir passer par un log dont tu n'as pas la licence si j'ai bien compris ? Ou une licence étudiant que ne te permet pas d'en avoir un usage pro?
L'obj est lu par tous, mais pas très propre (dans mes vieux souvenirs de Max, peut être que ça a évolué) Si ton client doit nettoyer les triangles apparus dans l'export il va peut être pas être très content.
Un addons de blender permet d'exporter en .3ds, est ce que ça ne serait pas plus propre ?
je ne sais pas, je n'ai jamais eu besoin de le faire, la réponse m'intéresse aussi.

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Re: opensource vers payant

Message par guillaumesauvadet » mar. 14 févr. 2012 00:24

yep c'est exactement ça.je n'ais pas la license adéquate pour le logiciel.

pour l'import 3ds ou obj je suis toujours d'accord meme si nettoyage sa devrait faire l'affaire.
Apres c'est pas une question de technique que je me pose. c'est plutot dans le sens juridique sur la maniere dont les "licenses" se recouvrent... on part de blender outil de création à max outil "d'encapsulation" au client dans le format .max ou c4d ou tout autre logiciels. ..
bref je vais méditer ça.

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Re: opensource vers payant

Message par zohaa » mer. 7 janv. 2015 09:40

Je possède un iMac 24" 2,4 ghz 4Go de Ram, Snow Leopard.
J'utilise Illustrator et Photoshop 400-101 dump

- Avec le passage à Lion comment vont-ils fonctionné ?
- 4Go de ram suffise t-il ?

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