Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Commandez vos brochures avant 10h, vous êtes livrés le lendemain.
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Recherche Logiciel PAO open source / pas cher

gaphiste59
Rang 2
Rang 2

Recherche Logiciel PAO open source / pas cher

Message par gaphiste59 » lun. 17 sept. 2018 16:27

Bonjour à toutes et à tous,

Comme mentionné dans le titre, je recherche des logiciels PAO pour mon activité professionnelle. Je travaille sur Illustrator + Photoshop sur PC mais aimerait installer les logiciels dédié à mon activité pro sur mon macbook OS High Sierra quand je suis en déplacement. Le coût de ces logiciels étant assez onéreux, du moins pour adobe, j'aimerai savoir si vous auriez des logiciels open source qui tiennent la route ou à défaut qui payants mais moins cher que illustrator et photoshop. J'ai entendu parler d'Affinity mais je ne les jamais testé. Avez-vous d'autres références ?

Merci d'avance pour vos conseils !v :)

Fremo
Rang 8
Rang 8

Re: Recherche Logiciel PAO open source / pas cher

Message par Fremo » lun. 17 sept. 2018 17:19

Bonjour,

comme je lai déjà répondu il n'y a pas longtemps à une personne sur Mac désirant installer ses logiciels sur Windows, je te rappelle que la licence Adobe permet d'installer la suite CC sur deux machines distinctes, qu'elles soient Mac ou Win
;)
Graphiste print · Webdesigner WP + Oxygen || Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter

gaphiste59
Rang 2
Rang 2

Message par gaphiste59 » mar. 18 sept. 2018 13:45

Bonjour Fremo,

Merci pour ta réponse. La licence est payante ?

Fremo
Rang 8
Rang 8

Message par Fremo » mar. 18 sept. 2018 14:32

Pas sûr de comprendre…

Tu me dis, dans un forum de professionnels, pratiquer une activité professionnelle qui utilise Illustrator + Photoshop sur PC…

Illustrator et Photoshop sont des produits Adobe avec une licence payante donc, pour moi, il était logique de penser que tu étais abonné à la suite CC d'Adobe… mais j'ai l'impression que je me trompe.

Du coup, je ne comprends pas qu'un soi-disant professionnel puisse travailler avec des logiciels pour lesquels il ne paye pas de licence ou qui ne sont plus du tout à jour (s'il s'agit de versions CS6 que tu as achetées à l'époque de leur sortie).

Bref, pour ce qui est de l'open source ou des produits d'Affinity, il te suffit de rechercher sur ce forum car nous en avons déjà parlé à plusieurs reprises.

Tu peux effectuer une recherche sur Affinity, Scribus, Inkscape, Krita, GIMP
Graphiste print · Webdesigner WP + Oxygen || Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter

gaphiste59
Rang 2
Rang 2

Message par gaphiste59 » mar. 18 sept. 2018 14:50

Effectivement il s'agit d'une activité professionnelle mais comme tout professionnel qui démarre, je n'ai pas de gros moyens et le coût des licences ADOBE n'est pas donné. Pourquoi serait-il incompatible de fournir un travail de qualité à partir de logiciels open source o autre qu'adobe ? Je ne comprend pas non plus pourquoi il n'y aurait que adobe comme logiciels pro bien que je sois familier avec ces derniers.

Mes versions sont effectivement plus à jour d'ou ma question

Merci pour les infos

Fremo
Rang 8
Rang 8

Message par Fremo » mar. 18 sept. 2018 15:19

gaphiste59 a écrit :Effectivement il s'agit d'une activité professionnelle mais comme tout professionnel qui démarre, je n'ai pas de gros moyens et le coût des licences ADOBE n'est pas donné.
En dehors de toute considération sur le bien-fondé de la licence Adobe sous sa forme actuelle d'abonnement, il me semble que si tu n'arrives pas à débourser 60 € par mois pour financer les outils indispensables à ton activité professionnelle, tu vas droit dans le mur.

Mais je n'ai jamais dit non plus qu'il était impossible de travailler avec des outils open source ou beaucoup moins chers que la suite Adobe.
Certains professionnels le font mais ils travaillent en général dans des niches bien particulières.

À mon sens, et je ne pense pas être le seul ici, tous ces outils ne sont pas encore assez matures (et crois-moi, je le regrette fortement) pour rivaliser avec les fonctionnalités offertes actuellement par les outils d'Adobe.
Pour l'instant, même si j'ai acheté ou testé toutes ces alternatives, aucune ne peut remplacer la suite CC dans un contexte professionnel où la rapidité d'exécution et la compatibilité sont de mise.

Bon courage quoi qu'il en soit. :)

Depassage
Rang 4
Rang 4

Message par Depassage » mar. 18 sept. 2018 15:24

Corrigez moi si je me trompe mais il me semble que, par exemple, pour réaliser des formes de découpe il est parfois nécessaire de préparer les fichiers avec certain logiciel comme Illustrator.

gaphiste59
Rang 2
Rang 2

Message par gaphiste59 » mar. 25 sept. 2018 13:23

Je me permet de renouveler ma demande. Existe t-il des licences moins onéreuses. Il me semble qu'adobe propose des prix étudiants mais y a t-il des offres pour les freelances avec petit budget voir même pour des personnes qui ont une activité complémentaire par exemple ?

D'avance, merci pour vos réponses :)

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » mar. 25 sept. 2018 13:43

Non à ma connaissance Adobe ne propose pas d'offres réduites hormis celles réservées aux étudiants et formateurs.
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com

gaphiste59
Rang 2
Rang 2

Message par gaphiste59 » mar. 25 sept. 2018 14:09

C'est fort dommage, ils auraient tout à y gagner pourtant.

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation
Close
Connexion