Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne19
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Consultant = organisme de formation ?

Inumedia
Rang 3
Rang 3

Consultant = organisme de formation ?

Message par Inumedia » jeu. 14 févr. 2019 11:31

Bonjour,

Je suis en libéral, je propose des conceptions de sites web. Avec les rencontres clients et les questions qu'ils me posent j'en viens à me demander si je ne peux pas orienter un profil de "consultant" dans mes prestations. En effet, venir sensibiliser les clients sur la manière de concevoir leur identité d'entreprise et son importance.... Les accompagnant directement ou indirectement à ce niveau (penser à son image de marque, son référencement, son site web, prévoir quel budget...). Il y a la solution de formation à distance avec des vidéos de formation, des e-books ... bref le champs est large. Il y a de plus en plus de plateformes à ce niveau.

Maintenant se pose la question du droit; est-ce qu'il faut que je sois reconnue comme organisme de formation pour ce genre de prestations ? Un consultant est-il vu comme un formateur ? Quelle est la différence ?

Bien entendu avec le statu d'AE ça limite les choses notamment à cause des frais de déplacement qui seraient pour ma pomme (AE et formateur c'est pas vraiment le bon plan) mais si on se base sur des conseils à distance du coup ça règle le soucis à ce niveau là.
Aurélie Schmitt,
Inu Média
Révelons ensemble votre identité
Logos | Sites vitrine | Supports communication

Répondre
250 cartes de visites SoftTouch + Vernis 3D gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes pelliculées mat Soft Touch + Vernis sélectif 3D recto Exa-Bigfoot-PelliculageSoftTouch_250_GRATUIT
Je profite de l'offre
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation
Close
Connexion