Contrat / augment / prime / variable...

Jacob04
Rang 6
Rang 6

Message par Jacob04 » lun. 28 mars 2016 18:01

Hello Tous,

Ma situation en quelques mots : Je suis DA dans une agence qui fait énormément d'appels d'offres (et qui en gagne beaucoup). Dans ceux-ci, le DC n'est pas toujours omniprésent, donc l'intervention du DA a souvent une importance majeure. Le fait est que dans cette société, les choses ont évolués assez vite pour moi, et même si cela fait moins d'un an, les responsabilités également. Au bout de 4 mois de présence, elles dépassaient déja celles du simple DA pour entrer dans une case plus managériale (responsabilité équipe, etc.). Ma question est la suivante, elle s'adresse évidement essentiellement aux DA en agences au fait du sujet, mais tous les avis sont les bienvenus :
- Lors d'un premier bilan annuel avec votre DC, avec de telles infos (bcp d'appels d'offres remportés, augmentation des responsabilités, etc...), combien estimez-vous qu'il soit normal de demander en terme d'augmentation (pourcentage) ? Négocieriez vous cela sous forme d'augmentation sur le brut, ou sous forme d'une modification de contrat pour prendre en compte les futurs gains remportés sur les appels d'offre auquels vous participerez à l'avenir (ou même un peu des deux options) ?

Merci de votre aide !

Jacob04
Rang 6
Rang 6

Re: Contrat / augment / prime / variable...

Message par Jacob04 » mer. 30 mars 2016 21:08

Je relance le sujet... il n'y a vraiment personne qui n'ai d'idée la dessus ? Je doute que les DA en agence ici ne soient jamais concernés par des problématiques d'augmentation annuelle, même dans un cadre peut etre moins précis. :)

Jacob04
Rang 6
Rang 6

Message par Jacob04 » ven. 1 avr. 2016 19:09

Personne n'a de réponse, vraiment ? Bon je modifie ma question : Lors des bilans annuels que vous faites dans vos boites, comment négociez vous vos augment ? En terme de pourcentage (et en fonction de ce que vous avez apporter à la boite), à quel niveau estimez vous que cela constitue une reevaluation intéressante ? Je ne peux pas croire que la question de l'augmentation de salaire ne parle à personne. Sérieusement, tout retour d'expérience sur La question m'intéresse svp !!

Jacob04
Rang 6
Rang 6

Message par Jacob04 » dim. 3 avr. 2016 15:41

Je n'arrive pas a comprendre la totale absence de réponse à ma question au bout d'une semaine... dois-je comprendre qu'aucun créa présent sur le forum n'a jamais eu à négocier une augmentation de salaire de sa vie ? J'ai du mal à le croire... Encore une fois, peut importe que les cas soient différents, je souhaite juste échanger sur la question, et avoir différents retours d'expériences... Merci.

mathilde-SSE
Rang 4
Rang 4

Message par mathilde-SSE » dim. 3 avr. 2016 17:02

Salut, j'ai plusieurs fois vu ton post, comme personne ne répond... , alors voici mon avis: je ne pense pas qu'on puisse te donner un pourcentage comme ça, mais pour pouvoir estimer l'augmentation, il faut être clair: ton cahier des charges n'est plus le même qu'à tes débuts. Il faut passer en phase de négociation et discuter et mettre en avant tes succès et les charges/responsabilitées que tu gères en plus et qui n'ont pas été stipulées dans ton contrat. Je demanderai une proposition de leur part en adhéquation avec tes nouvelles responsabilitées. S'ils ne sont correctes, ils te proposent qq chose et tu négocies tout ça... Comme n'importe quelle demande d'augmemtation de salaire. Si non, tu n'effectues que les tâches stipulées dans ton contrat. On ne peut pas te dire c'est 12 ou 14%. Le fait de demander un pourcentage sur les appels d'offre, je trouve ça un peu bizarre tant que tu n'est pas administrateur associé de la boite, ou commercial... Mais bon, je n'ai aucune expérience là dedans... Alors j'en sais rien.
Il faut ouvrir un dialogue avec eux et leur proposer des options afin qu'ils te fassent une ou des propositions. Parce qu'autrement, faire un taff sous-payé... Tant que tu me réclammes rien, il serait étonnant qu'ils te courrent après pour te donner une augmentation.
D'autres avis?
Graphiste et DA Freelance

Jacob04
Rang 6
Rang 6

Message par Jacob04 » dim. 3 avr. 2016 20:38

Merci de ta réponse; Mathilde. Je te rassure, la question de la demande ne se pose même pas :), c'est évident que ça ne saurais tarder, justement. En fait j'avais envie d'avoir et de connaitre les expériences de chacun en matière d'évolution salariale, même dans des cas différents du mien (j'insiste). C'est toujours intéressant de voir comment sont gérer les choses, en fonction du type de société, de l'évolution de la personne, etc. D'autres réponses ?

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :