démissionner pour contrat d'indépendant

Cédric 13127
Nouveau
Nouveau

Message par Cédric 13127 » mer. 5 oct. 2016 21:28

Bonjour à tous et merci pour votre réponse,

La situation actuelle

Je suis fonctionnaire territorial sur 37,5 heures par semaine. De plus je cumule ( autorisé par l'employeur) quelques heures par semaine en tant que formateur ( sécurité en entreprise ) pour une association.
Le code du travail m'empêche de faire plus de 44 heures par semaine, je ne peux faire donc que 7 heures pour l'association chaque semaine. Ce qui commence à être juste.

Ma question

L'association souhaite se développer et compte sur moi : réseaux pro , savoir faire , expérience, relation avec les prestataires........ Puis-je démissionner et proposer mes service en tant qu'indépendant ? passer de simple formateur à coordonnateur de formation indépendant ? Les missions serait donc différentes que mes missions actuelles

Ma réflexion :

Avec ce statut, je peux faire plus d'heures et donc plus d'argent. Je ne suis plus vraiment soumis au code du travail . Je facturerai sur une base forfaitaire selon la prestation et je m'occuperai des payer les sous traitants qui m'aiderons pendant la formation, Finalement l'association garderai la partie administrative ( agréement secrétariat ......) je m'occuperai de coordonner la partie pédagogique. Nos programme et nos calendriers seront établis d'un commun accord. J'essaierai de trouver d'autres clients par la suite.

Ma crainte :

Je ne veux pas mettre l'association (ni moi) dans l illégalité, J'ai donc peur d'une re-qualification .... Quant penser vous ? Pour ma part, il n'y aura de lien de subordination ......mais le fait d'avoir été salarié risque de faire bizarre ????

Je choisirai un statut EI ou EIRL f ( statut que j'ai déjà eu pendant 6 ans avant de devenir fonctionnaire)

Merci

APOKA
Rang 8
Rang 8

Re: démissionner pour contrat d'indépendant

Message par APOKA » jeu. 6 oct. 2016 09:33

Bonjour,

Y a t'il un rapport avec le graphisme dans tout ça ? Si non, je ne pens pas que cela soit le site web approprié pour obtenir des réponses.
www.apoka.com - DA, DC, Graphiste freelance - Tasmainan D

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :