Devis qui s'étale, changement de tarification.

Devis qui s'étale, changement de tarification.
lkjc
Rang 9
Rang 9

Re: Devis qui s'étale, changement de tarification.

Message par lkjc » dim. 7 déc. 2014 13:07

j'ai le même client.... dont je ne m'occupe plus tant qu'il ne se reveille pas. Moi non plus je ne sais pas trop mais un contrat t'engage, autant que ton client. Si rien n'est stipulé dans le devis signé nous sommes dans l'obligation de finir le contrat. Ton devis est valable 3 mois, mais a été signé avant la fin des 3 mois. ( je pense mettre une clause comme quoi ça tombe de facto sans nouvelle du client pendant 6 mois mais je dois m'assurer que c'est légal).

Des réponses les autres ?

Kins
Rang 7
Rang 7

Message par Kins » dim. 7 déc. 2014 13:59

Il y a pas une clause dans tes CGV qui dit que si tu n'as plus de nouvelles pendant un moment, tu te réserves le droit de facturer le travail fournis et passer à autre chose?

Kins
Rang 7
Rang 7

Message par Kins » dim. 7 déc. 2014 14:42

Moi je l'utilise ... le devis est valable un mois.

Si pas de nouvelles pendant 15 jours => considéré comme validé... et donc doit être payé.

edit: ok je vois, c'est n'importe quoi.
Alors il y a deux mécanismes:

1) le devis émis est valable 1 mois => si pas de signature => on refait un devis

2) si on commence le travail (donc le devis est accepté ainsi que les CGV + accomptes), si plus de nouvelles pendant plus de 15 jours du clients lors d'une demande de retour = la partie du travail est acceptée
Modifié en dernier par Kins le dim. 7 déc. 2014 18:11, modifié 1 fois.

lkjc
Rang 9
Rang 9

Message par lkjc » dim. 7 déc. 2014 16:53

on ne parle pas de ça;
moi aussi j'ai une clause comme quoi les travaux sont considérés comme validés sans nouvelle au bout de 15 jours.
là on parle d'un client qui ne donne par ex pas les images ou les textes afin de pouvoir bosser. du coup tout s'arrete de son fait.

KIN si je comprends ta phrase : tu fais un devis à ton client et s'il ne revient pas vers toi tu consideres qu'il est ok et tu le factures ? faut pas t'etonner de ne pas avoir de client. si c'est ça c'est n'importe quoi. un devis est un contrat qui n'engage les parties que s'il est signé par les 2 parties
Modifié en dernier par lkjc le dim. 7 déc. 2014 17:00, modifié 2 fois.

lkjc
Rang 9
Rang 9

Message par lkjc » dim. 7 déc. 2014 16:54

Ton devis est valable 3 mois, mais a été signé avant la fin des 3 mois.
un devis t'engage aux conditions signées. si tu veux les changer il faut un avenant

lkjc
Rang 9
Rang 9

Message par lkjc » dim. 7 déc. 2014 17:07

Jonathan-Naas a écrit :Non... mais c'est un peu abusif non ? Enfin si c'est ce qu'il faut... Personne n'emploi une formulation du genre : "Devis valabre X mois / Bon de commande valable X mois une connerie du genre... "
Eventuellement mettre une clause du style, " sans informations et/ou livraison des elements necessaires à la mise en oeuvre du contrat, celui-ci est résilié de facto 6 mois après le dernier échange. Le reliquat des sommes dues par le client pour la part de prestation effectuée sera alors facturé au client"

edit : en fait je suis assez contente de ça. je vais le faire valider par une copine avocate et l'integrer dans mes devis
Modifié en dernier par lkjc le dim. 7 déc. 2014 17:21, modifié 1 fois.

pample
Rang 10
Rang 10

Message par pample » dim. 7 déc. 2014 17:14

KIN si je comprends ta phrase : tu fais un devis à ton client et s'il ne revient pas vers toi tu consideres qu'il est ok et tu le factures ? (...) un devis est un contrat qui n'engage les parties que s'il est signé
L'usage c'est plutot que, et je pense que c'est ce que veut dire Pierre, si pas de signature dans le délai, on refait le devis. Ca implique qu'éventuellement le tarif ne soit plus le même. Ca m'est arrivé avec un client qui a attendu 3 mois pour signer et entre temps j'avais changé mon T/J.

[edit] quoiqu'en relisant le post de KINs je comprends comme toi finalement. Ce qui est effectivement n'importe quoi.
Modifié en dernier par pample le dim. 7 déc. 2014 17:17, modifié 1 fois.

lkjc
Rang 9
Rang 9

Message par lkjc » dim. 7 déc. 2014 17:16

on est bien d'accord.
Et également que si le tarif a changé il faut un avenant.

pample
Rang 10
Rang 10

Message par pample » dim. 7 déc. 2014 17:18

(j'ai fait un edit pendant que tu postais)

Kins
Rang 7
Rang 7

Message par Kins » dim. 7 déc. 2014 18:08

pample a écrit :
L'usage c'est plutot que, et je pense que c'est ce que veut dire Pierre, si pas de signature dans le délai, on refait le devis. Ca implique qu'éventuellement le tarif ne soit plus le même. Ca m'est arrivé avec un client qui a attendu 3 mois pour signer et entre temps j'avais changé mon T/J.
Oui c'est exactement ça.

edit: j'ai édité mon message qui portait (à raison) à confusion.

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :