Eventuellement mettre une clause du style, " sans informations et/ou livraison des elements necessaires à la mise en oeuvre du contrat, celui-ci est résilié de facto 6 mois après le dernier échange. Le reliquat des sommes dues par le client pour la part de prestation effectuée sera alors facturé au client"Jonathan-Naas a écrit :Non... mais c'est un peu abusif non ? Enfin si c'est ce qu'il faut... Personne n'emploi une formulation du genre : "Devis valabre X mois / Bon de commande valable X mois une connerie du genre... "
L'usage c'est plutot que, et je pense que c'est ce que veut dire Pierre, si pas de signature dans le délai, on refait le devis. Ca implique qu'éventuellement le tarif ne soit plus le même. Ca m'est arrivé avec un client qui a attendu 3 mois pour signer et entre temps j'avais changé mon T/J.KIN si je comprends ta phrase : tu fais un devis à ton client et s'il ne revient pas vers toi tu consideres qu'il est ok et tu le factures ? (...) un devis est un contrat qui n'engage les parties que s'il est signé
Oui c'est exactement ça.pample a écrit :
L'usage c'est plutot que, et je pense que c'est ce que veut dire Pierre, si pas de signature dans le délai, on refait le devis. Ca implique qu'éventuellement le tarif ne soit plus le même. Ca m'est arrivé avec un client qui a attendu 3 mois pour signer et entre temps j'avais changé mon T/J.