litige avec agence

litige avec agence
eo
Rang 4
Rang 4

Re: litige avec agence

Message par eo » sam. 4 févr. 2012 23:02

Hello Colors !
la lecture de ton thread m'a fait bondir... Je ne ferai que souligner certains conseils,
notamment celui de PCRI et Saty de garder tout consigné dans un dossier,
avec même le nom des témoins etc..
J'espère que ton CDI ne sera pas trop restrictif si c'est très éloigné
de ton domaine initial, ça peut être dur à vivre d'une autre façon.

Je suis toute fraîche licenciée économique d'une agence lyonnaise,
une ***spam*** histoire aussi mais rien de comparable à ce que tu vis.
On peut échanger les noms si tu veux, ils pourraient avoir besoin d'une graphiste bientôt
quand ils auront renfloué les caisses, ils ne sont pas idéals mais rien à voir avec le freak qui te sert de boss..

(Au fait tes collègues sont des brêles, j'aurai eu du mal à garder mon calme avec le coup des excuses publics @_@
Ceci était un peu constructif appel à la violence.)

saty
Rang 6
Rang 6

Message par saty » dim. 5 févr. 2012 00:07

Je précise quand même que rien ne t'oblige à aller bosser et que, contrairement à l'idée répandu, un arrêt maladie pendant le préavis ne l'empêche pas de se dérouler... juste au cas ou...hein 8-)

anniemi
Rang 6
Rang 6

Message par anniemi » dim. 5 févr. 2012 14:25

Super Colors !

Tu as quand même super bien réagi face à cette situation, tu t'es activée, t'as un bon esprit de survie :D

A la fin du CDD, il faut récupérer :
-la dernière fiche de paie (ils peuvent envoyer par la poste)
-le papier "solde de tout compte" (ils te paient tes congés payés que tu aurais pas pris, tes RTT non pris etc)
-le certificat de travail (qui atteste de tes heures effectués, combien tu as cumulées d'heures de DIF...)
-l'attestation employeur, à bien garder et à fournir au pôle emploi si tu y pointes.

PRCI
Rang 8
Rang 8

Message par PRCI » dim. 5 févr. 2012 16:54

anniemi a écrit :A la fin du CDD, il faut récupérer :
-la dernière fiche de paie (ils peuvent envoyer par la poste)
-le papier "solde de tout compte" (ils te paient tes congés payés que tu aurais pas pris, tes RTT non pris etc)
-le certificat de travail (qui atteste de tes heures effectués, combien tu as cumulées d'heures de DIF...)
-l'attestation employeur, à bien garder et à fournir au pôle emploi si tu y pointes.
J'ajouterai que le solde de tout compte doit être réglé par chèque.

jmroyercom
Rang 6
Rang 6

Message par jmroyercom » dim. 5 févr. 2012 19:37

anniemi a écrit : -le papier "solde de tout compte" (ils te paient tes congés payés que tu aurais pas pris, tes RTT non pris etc)
La seule exception pour la monétisation des RTT, c'est seulement si ton employeur t'a notifié un refus par écrit. Il faut absolument les avoir pris sinon c'est perdu. Seuls les CP peuvent être monétisés dans le solde de tout compte.

colors
Rang 4
Rang 4

Message par colors » lun. 6 févr. 2012 10:35

@lespetitesvertus: En ce qui concerne le harcèlement moral, j'ai pas mal d'éléments c'est sur, si je le voulais vraiment je pourrai aller plus loin. Mais l'issue positive n'est pas certaine, et j'ai déjà dépenser trop de temps et d'argent pour ces connards. Par contre, je reste très vigilante sur le reste de mes créas 8-)

@eo: le cdi que j'ai trouvé est très éloigné mais je m'en tape, c'est simplement pour me dégager de cette affaire et avant de trouver autre chose ou de me mettre à mon compte. On pourra en effet se contacter en mp si tu le souhaite ;) et oui, garder son calme devant des quiches pareilles...je ne sais pas comment j'ai fait, je dois être bien plus patiente et posée que je le pensais finalement!.

@saty: oui j'en ai profité pendant quelques jours seulement, mon arrêt maladie se terminait avant la fin de mon préavis... :!:

@anniemi: merci pour ton soutien et pour le rappel ;) faut pas que je zappe ça aussi c'est vrai!
bon par contre je n'ai pas de RTT, et malheureusement je peux m'asseoir sur les 10% de précarité vu que je pars pour un cdi.. mais oui mes congés payés il me les faut ^^.

@PRCI: ils me paient de toute façon par chèque, mais les CP doivent-ils être payés à part ou avec le salaire? je ne me souviens plus..

Merci à tous :D

niavel
Rang 5
Rang 5

Message par niavel » lun. 6 févr. 2012 11:14

Hum, normalement tu as un seul chèque avec tout ce qu'ils te doivent à la fin.

PRCI
Rang 8
Rang 8

Message par PRCI » lun. 6 févr. 2012 19:58

niavel a écrit :Hum, normalement tu as un seul chèque avec tout ce qu'ils te doivent à la fin.
Je confirme qu'il y a un seul chèque. Ce n'est pas pour rien si l'on parle de solde de tout compte. ;)

colors
Rang 4
Rang 4

Message par colors » lun. 6 févr. 2012 21:04

Ha oui c'est vrai! au bout d'un moment t'en oublie presque ce genre de détails :?

colors
Rang 4
Rang 4

Message par colors » ven. 10 févr. 2012 00:42

I'M FREEEEE!!!! :D
Ce matin la reine mère vient me voir et me dit "tu pars maintenant, tu prends tes affaires et tu t'en vas!!"...gneinn...mais mon préavis va jusqu'à demain?! "non tu t'en vas, je t'attends...".
Je lui ai demandé de me signer un papier stipulant qu'elle me faisait partir plus tôt tout en me payant jusqu'à la fin de mon préavis, non, elle ne voulait pas. Elle m'a chassé^^
J'y suis retournée dans l'aprem en exigeant ce putain de papier parce que vu leurs pratiques ils ne m'auraient pas payé ces c...., et je suis maintenant libre!.
C'est reparti pour des nuits de print, d'illus, de fun quoi :)

Merci à tous pour votre soutien du début à la fin!
à très bientôt (pas pour la même chose j'espère :| )

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :